Scaling-up is not for the faint-hearted
Popopopop! Totale motive et powaaa au maximum, c'est le moment de chausser les baskets de 7 lieux pour aller se courir le marathon-des-sables-avant-l'oasis-du-Bonheur... J'entends par là qu'on développe nos activités, qu'on se lance dans la course au global business et qu'on s'arrêtera pas en si bon chemin.
On est un team solide, déjà bien présent sur notre secteur d'activité et ca serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Tous les professionnels que je croise et à qui je fais des démos s'accordent à le dire, bouche bée et langue pendue: on est sur quelque chose de gros, de très gros!
Alors maintenant ca doit avancer. Le time to market c'est now et nous on est top-chauds!
Quand je vois tout ce qu'on a fait en commencant à deux, avec un seul ordinateur à se partager et zéro finance extérieure, je me dis qu'on a quand même parcouru un beau chemin!
Certes on a pas mal itéré aussi... mais désormais on a simplifié notre offre pour être fidèle à notre nouvelle devise: to be a worldwide leader in our field.
Alors oui, ca ne se fait pas tout aussi simplement en donnant un coup de baguette magique, mais c'est à force de travail et de process creation qu'on arrivera à déployer nos services sur les 5 continents. C'est déjà bien parti, mais encore faut-il transformer l'essai. Et en cela j'ai un rôle à jouer... pas des plus reposants, c'est sûr, mais un role central qui définira le succès ou non de nos aventures.
Et c'est maintenant que tout se fait: on standardise nos services et produits, on rend le personnalisable plus "automatiseable" et on assure que nos workflows sont à jour. On ne fait plus tout et n'importe quoi, on se concentre sur notre axe de développement... et on devient les meilleurs au monde dans notre domaine. C'est ambitieux, certes, mais personne n'a jamais créé une multinationale en restant dans son garage à manger des burgers et à siroter du coca. Il y a un temps pour tout, c'est désormais le moment de sortir et de crier à la face du monde qu'on existe et qu'on a ZE solution.
Alors oui ca implique de voyager un peu telle l'alouette (et NON les voyages d'affaire c'est pas tant fun!), ca implique de se taper des jetlags carabinés avec le sourire, ca implique aussi de pas dormir beaucoup et dans ce manque de sommeil chronique de se réveiller en pleine nuit avec une idée "qui va tout changer", ca implique aussi de remettre à plat nos certitudes et de coucher sur le papier nos habitudes, mais ce que ca implique surtout c'est qu'une équipe qui marche, avec des process qui sont clairs pour tous nous permettra de faire de grandes choses.
We pave the way for a global success. Future is now!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home