Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, septembre 17, 2013

Drone storm 6 hexacopter


13h00:
...et la voila arrivée, une toute belle boite en carton!
Mais attention, ne pas se fier à son apparente simplicité: dedans elle renferme un trésor de technologie... et la potentialité de très nombreux développements ultérieurs!

A vrai dire nous avons fait un test. Savoir si notre fournisseur est fiable et de qualité. Pour ce qui est de la fiabilité dans un premier temps on peut dire que "oui", c'est au rendez-vous, puisque commandé jeudi soir (pour ainsi dire vendredi matin), le paquet provenant de Hong-Kong a été delivré le mardi à midi.

Aaaah on arrête plus le progrès. Phénoménal quand même là!

Donc la voila, notre boite. Désormais en Suisse.
Mais on ne va pas s'arrêter là, et on va donc commencer dès aujourd'hui à faire le montage de la bestiole.

Accrochez-vous. Pas de mode d'emploi. Donc c'est un peu les reminiscences de mes années de modélisme qui vont me servir là! ...et quelques photos du produits revues sur le site internet... avec un intérêt cette fois tout particulier et très pratique: sans ces photos, on va se retrouver non pas avec un drône, mais avec une brique!


Bref. Je tempère mon ardeur pour ne pas m'atteler à la tâche trop tôt, et vu le nombre de choses à faire dans mes journées, ce n'est pas trop compliqué!


18h05:
Banzaaaai! Alors c'est maintenant le grand déballage. Une grosse boite qui en contient 3 autres... et c'est le début d'un montage, comme à la bonne vieille époque. Sauf que quand je montais des maquettes 1:72 je ne m'attendais pas à ce que derrière ca vole et ca me produise des images aériennes professionnelles en Suisse.

Désormais si.

Alors il va falloir bien le monter. On discute deux minutes avec Marek, quant à savoir qui montera quelle partie de l'appareil. Ca se règle assez vite: il va monter la télécommande et le FPV côté récéption. Je vais monter l'hexacopter, le train d'atterissage, la gimbale de stabilisation d'images et le système de transmission côté émission.

LooOOOoong et parfois périlleux exercice...
Mais au finish de la soirée c'est un succès! Enfin pas complet tout à fait, sans le test-flight, mais sur le matériel en tout cas c'est tout bon...

..et comme on l'a dit déjà tant de fois: maintenant y'a plus qu'à!





Libellés : , , , , , , , , , , , , ,

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

je suis intéressé par un storm drone 6.
Cependant j'ai quelque doute de matériel provenant de Hong-Kong.

Le matériel utilisé est-il de bonne qualité ? (J'ai eut un modèle DJI F450 victime d'un crash ;( )qui était vraiment top. (J'entends par là, la qualité des plastiques, des hélices, des moteurs, des ESC)
Pouvez-vous me faire un feedback de la bête ?

D'avance merci

4:24 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home