Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, juin 27, 2003

20th Beurzday J+1

« 20 ans »
J+1

Voilà, ca y’est. J’ai 20 ans. Hier j’ai célebré mon vingtième anniversair, déjà 20 ans que je découvre la vie avec son pain quotidien de surprises souvent très bonnes, parfois moins.

C’est réellement un sentiment étrange…surtout avant. Dans les quelques jours qui ont prcédé mon anniversaire je me suis souvent interrogé sur la signification réelle de cette 20ème année. J’ai aussi pas mal pensé à toutes les autres choses qui me sont arrivées durant ces 20 ans, j’entends pa là tout ce qui a contribué à me faire devenir ce que je suis aujourd’hui.

La première chose qui a ocupé mon esprit dès que j’ai fini mes examens, décrits plus haut, dès que j’ai eu le temps de penser à autre chose fût de me demander ce qu’il serait advenu de moi si j’avais eu mon père à me côtés... ? Quels auraient été les circonstances de mon existence ? Je me dis cependant que nous n’en sommes pas là où nous en sommes aujourd’hui sans qu’il ait veillé sur nous. Une sorte de présence en esprit, en bonnes ondes, intranscriptibles en mots, en paroles.

Outre ce qui me concerne, je me demande aussi, souvent, ce qu’il serait advenu de Marek ? Chaque fois qu’il nous fait une crise je me dis qu’il aurait été différent…mais à l’inverse, quand je nous vois, cela s’applique aux deux, diriger notre vie du bon côté de la force, que ce soit avec PersoNews ou bien avec nos désirs de devenir en relation avec le journalisme, je me dis qu’il doit être fier de nous , qu’on le lui doit!

Je ne veux pas être le type qui est traité en pitié parce qu’il n’a plus de père ! D’abord on doit apprendre qui je suis et ce que je fais ou que j’ai fais. Ensuite seulement les gens gagnent le droit de me connaître plus personnllement. Je pense que ce processus peut aller très vite, mais il faut que la personne en face soit réceptive, écoute, s’intéresse. [Cf. Pas avec Aline et nos «grandes discussions»] .


Enfin cela étant je me dis que cette tragédie a surtout affecté ma Môman ! Cependant elle a toujours été GENIALE ! C’est clair que c’est pas tous les jours faciles avec toutes ces longues tirades sur des théories et les ordres de «Tcheuf» ou «Tchim»… Mais je l’AdoRrrE ! Elle nous a élevé d’une manière fantsatique et elle a aussi fait de nous des gens biens ! Elle est investie de la force de Papa [Difficile d’écrire ce mot…Dans le bon sens ! C’est un mot qui me va droit au cœur !] et c’est elle qui nous transmet Sa volonté !

Concernant l’action qui fût la sienne, à Papa, je la trouve d’une noblesse infinie ! Quand je réussis à relativiser notre malheur personnel, je me dis que la beauté du geste, celui de donner sa vie pour faire exister d’autres parties du Globe dans les esprits et les consciences occidentales … C’est un geste d’infinie générosité ! J’en suis fier ! ET c’est également parce que Sa tâche n’est pas finie que je souhaite, un jour prochain, relever Sa Cause, notre Cause à tous ! Les gens doivent prendre conscience d’un certain nombre de choses qui se passent ailleurs sur la planète !

Sinon je dois aussi dire que le fait de ne pas me sentir en posture favorable pour passer brillamment cette année m’embête quelque peu. Cela reste cependant plus de l’ordre de la contradiction à grande échelle mais ca passe encore…. De toute manière j’ai pas encore eu les résultats…alors on sait jamais ! Pis on est pas encore en Septembre !

Au chapitre des novelles positives : J’ai vu que j’avais bôcoup de gens trop sympas dans mon entourage et j’ai pris conscience de la qualité de Frère de chacun des membres du Team !

Les gens trop cools ce sont tous ceux qui ont pensé à moi pour mon anniversaire et qui m’ont téléphoné, SMSé, signaux de fumé-é…Ou encore ceux qui sont venus me gratifier de leur généreux souhaits en personne…Je pense à Gaëlle aujourd’hui, mais il y’avait encore Ania, Raphaël et Alain, plus Marek et Môman ! J’apprécie grandement la présence de tous ces gens autour de moi ils m’apportent leur présence chaque jour qu’il m’est donné de partager mon destin avec celui du Grand Tout !

Concernant le Team spécifiquement je dirai qu’ils sont comme mes frères dans la mesure ou je les fréquente tous depuis 20 ans (ok ok on va se mettre à chipoter sur les jours !) ! Chacun d’entre eux a grandi à mes côtés et moi au leurs. On est une sorte de clan. Il y a vraiment un esprit de groupe : Il y a la famille proche, et pas loin derrière Pishgual Jigus, Pablo McPitus, Julien le coco, Jan qui Se raconte (gentiment dit), Renaud ;-), David Chiwrox (absent au moment de ces lignes pour cause de dorage de pillule à Tampa), David Toubs-Bzout, et puis bien sûr du côté des filles : Amandine ma sœur (parfois traître, mais comment ce pourrait-ce autrement, mais toujours là), Gaëlle trop une p’tite hirondelle choupinounette, Awa, « Just Awa »…

Et puis mon frère particulier : Matthias. Pour moi il ne mérite pas le titre d’ami mais de frère au sens strict. Il est mon frère même si nous n’avons pas grandi sous le même toit. Cela est également ce qui vaut pour chaque membre de la famille Gauthey ! Chacun d’entre eux porte à me yeux une aura de bonnes ondes, d’énérgie positive ! Ils sont une famille que je venère ! Jérôme a toujours été là pour moi, même quand je prétendais, en sonnant à sa porte que la blessure que je m’étais faite semblait me faire un « peu mal »… Pareille pour Magalie qui l’assistait…Bon il faut dire que c’est le métier ui commence à rentrer pour eux aussi ! Pareil pour la fois ou Matthias et Jérôme sont venus me tracter en voiture parce que j’avais descendu ma première moto qui ne marchait pas cez le mécano et que il fallait bien la remonter puisqu’il ne voulai pas s’en occuper ! Et ouais…ben cette fois-là aussi les Gautheys on été là ! Pur moi ils sont toujours là quand j’en ai besoin ! J’aime cependant BÔCOUP les voir quand j’en ai PAS besoin aussi !

Parrain est un homme merveilleux ! Je le considère un peu comme le père que je n’ai plus ! Il est le géniteur de mon frère Matthias et un homme que je considère énormement ! Je l’apprécie, il me connaît depuis ma plus tendre enfance, depuis que je suis né. Il connaissait mon père !

20 ans ! C’est un âge de bilan.

Il se révèle positif, je me trouve tellement chanceux d’avoir des amis, une famille élargie tellement belle, grande…C’est indescriptible !

Demain, samedi, j’organise mon Birthday-Camping ! J’ai invité tous les gens pour lesquels j’éprouve de l’affection, de mes «Potes d’armée » jusqu’à mes camarades d’uni et de collège et même d’école primaire, comme Jess, en passant évidemment par le Team Planta élargi à Mcaddam, Galetto, Sam, Meyrat…!

Je me réjouis de passer un soirée avec tous ces gens qui patagent mon exsitence. Je les apprécie tous, sans quoi il ne viendraient pas ou ne seraient pas invités ! (Quoique bcp de personnes que j’apprécie ne peuvent pas venir ou n’aient pas recu mon invit pour cause de problème chronique d’organisation !). Enfin, toujours est-il qu’au quotidien je suis très heureux de les compter parmi mes fréquentations !

Ca va être bien cool ! A Hermance…

Plus de news aux alentours de Dimanche !