Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, janvier 19, 2010

Guitar hero

Il y a deux semaines environ j'ai vécu un paradigme existentiel dans mon accomplissement artistique: j'ai découvert le plaisir de jouer de la guitare!
Et j'adooOOOoore! Il faut dire que cela fait déjà pas mal de temps que j'ai envie de m'y mettre... mais je n'y connais vraiment rien et du coup le challenge s'avérait suffisamment important pour être repoussé à chaque fois.

Mais l'autre jour c'est Jan G qui, las de me voir gratter pour rien de concret, m'a appris trois accords. De pouvoir produire un son construit m'a fait quelque chose, vraiment! J'ai éprouvé une immense satisfaction, un véritable plaisir de jouer de la musique. C'est un son chaleureux, c'est une belle facon de s'accorder au monde!

Je continue bien sûr de travailler aussi dur que possible pour arriver à une certaine fluidité, une certaine aisance de mes doigts sur les cordes. Un jour j'y arriverai. Ma première chanson à ce jour est vraiment très jolie... dommage qu'il n'y ai personne à qui la chanter ; )

Un jour je composerai... Musique et paroles!