Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, novembre 01, 2009

90 jours

D'ici à 90 jours, je m'en serai allé vers un autre continent mener un bout d'existence.
D'ici à 90 jours, j'aurai pris mon Destin en main et le faconnerai à mon image.

J'appréhende autant que je m'en réjouis... mais à mesure que le temps passe depuis ma résolution, je pense chaque fois davantage faire le bon choix. Ce n'est pas facile de quitter le confort d'une vie pour le challenge d'un défi.

Je m'apprête pourtant à le relever et chaque jour je me résous un peu plus. A de très nombreuses, quotidiennes, occasions je me conforte dans l'idée que j'agis justement. J'agis par moi, pour moi, mais dans un intérêt final commun.

Certes j'en tirerai sans doute aussi un bel accomplissement personnel. Je vais vivre pour moi, selon moi, justement, vraiment. Nul ne prendra pour moi la responsabilité de mes actions ni le crédit de mon existence. Je serai par moi-même, sans attendre rien de personne.

Finies les attentes et les espérances longues et souvent frustrantes, parfois decevantes, venant de choses et de gens que l'on a souvent pas choisis. D'ici 90 jours j'écrirai sur la page blanche d'une Vie qui se réécrit pour moi, par moi.

Chaque jour qui passe est désormais signe d'emmagasinement de souvenirs. Il faut que ces derniers soient justes pour ne pas déformer la vision que j'aurai alors. Il y aura les bons, les mauvais... et les autres, ni bons ni mauvais, juste vrais. Tout est sujet à souvenir, mais pas tout ne vaut la peine qu'on s'en souvienne. Alors j'y penserai avec affection mais sans regret aucun, afin de ne pas impérer le bon déroulement de ma nouvelle existence lointaine.

Je resterai loin le temps qu'il faudra jusqu'à ce que je juge que mon étape de Vie est arrivée à niveau satisfaisant. Enrichi de mes propres expériences et de mon parcours je contemplerai le monde sereinement avec le regard clair et le coeur léger. Alors je ré-aviserai.


90 jours...