Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, décembre 08, 2013

Vidéo et photo aérienne avec drone à Genève

Aujourd'hui on peut carrément commencer à appeler cela une "Flotte", car en effet, nous avons à disposition deux appareils professionnels pour la capture d'images aériennes.

GV force 1 et GV force 2 ;)

Le premier a fait son arrivée il y a quelques mois déjà, et le deuxième il y a à peine quelques semaines. Mais les deux tourneront bientôt en pleine harmonie, et les projets sont déjà nombreux. Projets pour le moment, mais bientôt en réalisation. Car ce qui est sûr c'est que GV est à présent bien implanté dans le monde de la création d'images et réalisation vidéo à Genève et j'essaie de contribuer encore et encore à son rayonnement.

Car ce n'est pas non plus mince affaire que cela... et qu'il est désormais important pour nous de bien faire entendre qu'il y a photographe et photographe, vidéo et vidéo, et dans la lignée il y a drone et drone!

D'ailleurs, aujourd'hui c'est vol de coordination, histoire de préparer la prochaine étape de notre développement et de nos captures, qui sera tropicale ;) Plus d'informations dans un prochain post... mais attention ca va donner!

En attendant, visitez le site de GlobalVision drone à Genève!

Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,

mardi, septembre 17, 2013

Drone storm 6 hexacopter


13h00:
...et la voila arrivée, une toute belle boite en carton!
Mais attention, ne pas se fier à son apparente simplicité: dedans elle renferme un trésor de technologie... et la potentialité de très nombreux développements ultérieurs!

A vrai dire nous avons fait un test. Savoir si notre fournisseur est fiable et de qualité. Pour ce qui est de la fiabilité dans un premier temps on peut dire que "oui", c'est au rendez-vous, puisque commandé jeudi soir (pour ainsi dire vendredi matin), le paquet provenant de Hong-Kong a été delivré le mardi à midi.

Aaaah on arrête plus le progrès. Phénoménal quand même là!

Donc la voila, notre boite. Désormais en Suisse.
Mais on ne va pas s'arrêter là, et on va donc commencer dès aujourd'hui à faire le montage de la bestiole.

Accrochez-vous. Pas de mode d'emploi. Donc c'est un peu les reminiscences de mes années de modélisme qui vont me servir là! ...et quelques photos du produits revues sur le site internet... avec un intérêt cette fois tout particulier et très pratique: sans ces photos, on va se retrouver non pas avec un drône, mais avec une brique!


Bref. Je tempère mon ardeur pour ne pas m'atteler à la tâche trop tôt, et vu le nombre de choses à faire dans mes journées, ce n'est pas trop compliqué!


18h05:
Banzaaaai! Alors c'est maintenant le grand déballage. Une grosse boite qui en contient 3 autres... et c'est le début d'un montage, comme à la bonne vieille époque. Sauf que quand je montais des maquettes 1:72 je ne m'attendais pas à ce que derrière ca vole et ca me produise des images aériennes professionnelles en Suisse.

Désormais si.

Alors il va falloir bien le monter. On discute deux minutes avec Marek, quant à savoir qui montera quelle partie de l'appareil. Ca se règle assez vite: il va monter la télécommande et le FPV côté récéption. Je vais monter l'hexacopter, le train d'atterissage, la gimbale de stabilisation d'images et le système de transmission côté émission.

LooOOOoong et parfois périlleux exercice...
Mais au finish de la soirée c'est un succès! Enfin pas complet tout à fait, sans le test-flight, mais sur le matériel en tout cas c'est tout bon...

..et comme on l'a dit déjà tant de fois: maintenant y'a plus qu'à!





Libellés : , , , , , , , , , , , , ,