Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, octobre 18, 2012

Changement de toit

Aujourd'hui je me réinstalle a Saigon dans un autre "sous le toit" ...et attention la terrasse qui va avec! Ca me donne l'impression d'avoir un jardin suspendu de 300m2... Et un observatoire tout en haut avec vue à 360° sur le quartier: le kiff:)

Non mais vraiment... une grande chambre... et cette fois ci l'air conditionné venait avec, donc après 2.5 années sans jamais l'air con... c'est désormais chose faite ;)

Bref, la chambre est vraiment sympa, et sur le palier de la porte ca donne directement accès à la "terrasse des soirées", celle qui a une sorte de petit toit  sur pilotis, pour s'abriter du ciel bleu ou des étoiles... le tout dans une verdoyante et luxuriante architecture d'extérieur... Un pur Bonheur!

Non mais vraiment... il faut dire que depuis 6 ans que je venais au Vietnam, j'allais toujours dans la même maison... on avait "tissé des liens" (bon ok ok, je suis carrément un peu trop lyrique là...) mais bref, on se connaissait quand même (la force de l'habitude en tout cas ;) et du coup, vu qu'ils gardaient mes affaires durant mes voyages, je me sentais un peu redevable de retourner chez eux à chaque fois...

Mais lorsque je suis revenu de Chine, par surprise pour tout le monde, et bien ma chambre d'avant était déjà prise, et concrètement pas d'autre chambre n'était disponible en ce instant. Ca a clairement lancé la manoeuvre. Je me suis dit qu'il était peut-être temps de changer d'air et d'aller voir... à 15m si cette terrasse que je voyais déjà depuis "chez moi" à l'époque aurait quelques chambres vacantes... et attention ce qui m'attendait. Non seulement des cahmbres vacantes, mais pour à peine plus cher qu'avant (33% tout de même, mais bon je payais vraiment rien avant!) du coup je me retrouve dans ma chambre sur les toits, avec un calme olympien qui fait du bien par ici (où c'est plutôt rare)!

...et le soir quand je rentre... ou le matin quand je pars, je me délecte véritablement de ce jardin suspendu sur 3 niveaux... j'ai presque envie de dire mon jardin ;)