Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, septembre 06, 2015

Transcontinental biiiird

La nuit a ete surprenante cette fois encore au depart. Contrairement aux habitudes de nuit blanche avant depart, cette fois la nouveaute c est que j ai pu dormir... et meme pas mal a en juger le confortable 2h-10h30 que je me suis savoure dans les plumes:)

En tout etat de cause c est veille de depart et a ce titre meme si je ne suis physiquement pas hyperactif, n'empeche que ca chauffe du bulbe. Il faut etre sur de n avoir rien laisse en suspens, d'avoir mis un point aussi final que possible a mes travaux et projets en cours... il faut faire beaucoup de data transfer... et puis finalement vient le moment ou j ai tout fait, tout fini... et ce moment là il n'arrive pas si facilement qu'on le croirait.

Il y a du professionnel, il y a du familial, et enfin il y a de l'amical. Dans le professionnel je gere plus ou moins. Dans le familial comme dans l amical c est toujours plus incertain. Ceux qu'on voulait voir... mais que 'faute de temps', ou en regard d'un temps pas optimalement investi, on verra la prochaine fois... ceux qu'on voit un peu en coup de vent, a l'impro en quelques instants... il faut desormais que je me fasse a la grande modularité de mes relations sociales.

Aaaah les peregrinations de celui qui vit entre deux continents. Un peu ici, un peu là... ni vraiment dans l'un, ni totalement dans l'autre... c'est parfois un peu de l'equilibrisme pour savoir évaluer sa juste place.

Je suis desormais installe dans ma 'routine' de voyageur. Tant de choses ont change durant ces 5 dernieres annees... ma vie revee et devenue une realite. A moi de trouver ces reves a venir qui feront mon quotidien.

Comme j'avais habitude de le dure auparavant: "c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui".

Aujourd'hui, j'essaie justement de devenir quelqu'un. Merci la Vie!

Libellés : , , , , ,