Scouic'... chuis tout brisé!
Mes membres z'inférieurs ne sont plus que de petits amas de douleurs composés de chair et d'os... Mais quel Bonheur!
Une vraie expédition comme je les aime ;)
Avec Jan G. et Marek on s'est donc mis en route pour les 120km jusqu'aux gorges du Verdon... Arrivés là-bas on s'est vite callé une jolie place au bord de l'eau dans le maxi-camping Deluxe (avec piscine, caravanes 18 places, tentes à colonnades grecques & Co.)
Puis départ pour la randonnée vers les 15h... On arrive "au bord du gouffre" sur le coup des 16h et l'on entame presque immédiatement la descente. Plusieurs caillasses roulantes et autres falaises en suspens plus tard, nous voici sur la bonne voie pour "toucher le fond" ;)
La végetation est surprenante, entre la jungle luxuriante et la falaise aride. Par-ci et par-là on entasse des cailloux, puis peu après on les enjambe. On "chemine".
La rando' du samedi le long du sentier pour aller au Baou Béni a été plutôt active, mais malgré nos plus valeureux efforts, nous avons choisi de ne pas aller trop loin, notamment afin de pouvoir faire la remontée de jour encore. De plus cela nous a été une formidable occasion pour se caler sur une jolie petite plage de gallets, oÛ l'on s'est même offerts le luxe d'un p'tit bain dans l'eau fraîche et Ô combien revigorante ;)
(Finalement le retour à été super "easy" on l'a fait très vite et même qu'en plus il faisait encore jour)
Soirée pizza (sans fromage) au camping, au son de Dédé-et-sa-sono-15-titres, avant de s'en retourner aux tentes, liquider des taboulés et siffler quelques bières par-dessus le marché... Avant de s'en aller dormir du repos du Juste.
Lendemain, rebelotte... mais avec le réveil courbaturé en plus ;) Au programme, plier vite-fait les tentes et tout le bordel et cassos en direction des gorges rebis. P'tit tour prévu, via le long de la rive... mais au final on s'est retrouvé à s'escalader le grand canyon du côté de la face sud (après avoir déjà descendu la rive droite)... 400m de dénivelée pour se rendre compte qu'on s'est bêtement gourré de chemin ;)
400m en descente pour revenir au point de départ... et encore 500 pour remonter jusqu'à la voiture avant de mourir d'épuisement ;)
Bien cassé, épuisé, latté, brisé, détruit, claqué, déshydraté... et pourtant, encore une fois, HEU-REUX ;)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home