Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, juillet 22, 2007

Zagreb II

Hier au soir comme aujourd'hui je me suis baladé en vieille-ville de Zagreb.

Hier soir j'ai retrouvé un peu de cette ambiance que je recherchais... même si les bars à musique éléctronique n'existaient probablement pas encore «de mon temps ». Il n'empêche que ma soirée fût très agréable. Je suis presque immédiatement tombé sur la scène installée sur une place centrale qui proposait un festival de musique folklorique. L'occasion d'écouter fifre, tambours z'et baladins, ainsi que de voir des danseuses-eurs en costume traditionnels exécuter quelques élégants pas. Y'en a même certains qui poussaient la chansonnette accompagnée de force balalaïka... D'aucuns diront qu'ils chantaient atrocement faux... mais à cela on leur répondra bien volontier: «Non non! C'est du folklore traditionnel ».

Aujourd'hui, dimanche en pleine canicule de midi, il faut dire que c'était en effet moins animé. Je me suis néanmoins baladé encore et encore... J'ai même fait quelques p'tits mouvements de Parkour histoire de profiter vraiment de cette ville ;)

Avant de rentrer je me suis arrêté au marché et j'ai acheté un très joli bouquet de fleurs séchées pour le donner à Verica. Vu que c'est le deuxième jour et la deuxième « livraison » de fleurs, j'ai sonné à la porte et quand elle à ouvert j'ai simplement dit: « c'est le fleuriste ;) »