Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, février 13, 2005

En Pologne...

Voila maintenant deux jours que nous sommes arrivés en Pologne. Nous logeons dans l'appartement de Christophe Isdebski (mon cousin !), a quelques mètres de chez ses parents. Ils ont maintenant déménagé pour un appartement plus neuf et moins en face d'un commissariat.

Nous avons déjà été voir Ania (la femme de Djiadek), hier. C'était émouvant de la voir. Ca lui a fait plaisir également de nous voir. Nous en avons appris plus sur les derniers instants de mon grand-père. Il était très faible et bénéficiait des soins d'une dame à domicile. Alors que cette dernière et Ania lui donnaient du thé il a eu deux soupirs…Il ferma les yeux. Ania lui a alors demandé de les rouvrir et de la regarder: il l'a fait puis nous a quitté.

Hier, plus tôt dans l'après-midi, nous avons également vu la maman de Chrisia, Ala et son mari (papa de Chrisia) Casimir (=Kasic). Je me rappelais plutôt bien de Kasic qui n'a pour ainsi dire que peu changé. Ala par contre a eu un grand malheur. Pour ce que j'en sais, après une pédicure elle a eu une infection de la jambe. La gangrène s'installant elle n'avait plus guère d'autre choix que d'être amputée. L

En sortant de chez Ania et Tadeusz (=Djiadek), la neige s'était mise à tomber. Durant les deux heures que nous sommes restés là-bas, il avait du neiger dans les 10cm… C'était vraiment bô, et personnellement j'ai même un epu pris ca comme un signe. J'aimerais beaucoup qu'il en soit de même demain pour l'enterrement de Djiadek…