Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, septembre 04, 2005

Digressions sur la Baie d'Halong

Deux choses dans ma *journee du jour*:
1) Visite de la Baie: Je me suis leve a pas d'heure ce matin pour aller visiter la Baie. Ce fut tres choOOooli! On a vu une grotte aussi, clairement la plus grosse j'aie vu de ma vie entiere... pleine de touristes... Et le reste etait vraiment tres tres sympa! Les photos viendront a mon retour a Hanoi.

2) Je me suis pose, apres une petite sieste, sur la plage... Serieusement et tres franchement carrement paradisiaque... Des fois ca me manque de n'avoir personne avec qui partager tout cela... C'est meme clairement le seul (et gros) probleme de ce voyage. Anyway, imaginez-vous que je me suis carrement offert une noix de coco a siroter en lezardant sur une chaise longue en bambou... Apres, j'ai ete me baigner un moment (pas trop longtemps: je craignais qu'on braque mes z'affaires)... Croyez-le ou pas, l'eau etait aussi chaude que celle d'un bain-chaud! ;-) ...Pas tiede, chaud (bon, pas brulant non plus!)!
Une dame vendait des cerf-volants... c'etait de la poesie a l'etat pur! Avec comme fond visuel les roches karstiques de la baie... Je vous laisse imaginer.

Sinon, pour parler d'avenir, demain depart pour Lang Son... Pas mal d'heures de route en perspective... Et de jolis paysages aussi! Ca va etre bien... Mais comme d'hab' tres fatiguant aussi!
C'est toujours le probleme d'etre seul, c'est a dire de devoir compter sur soi tout seul...C'est parfois un grand avantage et des fois un terrible inconvenient... Anyway it's my reality!

Donc je ne sais pas si je pourrais vous donner des news depuis la-bas, on essaiera tant que possible mais sans garantie!
...Par contre je lirai avec plaisir SMS, Emails (signaux de fumee et messages telepathiques)!

Merci de votre lecture!
Et bonne continuation!
-Jan-Mathieu-

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tu n'es point seul j'ai deja essaye a trois reprises de t'envoyer des signaux de fumee mais pas de reponses !!? on est tous avec toi par l'esprit... good luck and keep on going !!!!!!!!!!!!!

1:48 PM

 
Blogger McJanus said...

Thanks Komrade!

5:03 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Salut, j'étais en train de zieuter tes nouvelles quand une tres bonne amie vietnamienne (adoptee en CH a l'age de 10-12 ans) m'appelle. Alors je lui parle de ton voyage et elle conait bien ces lieux dont tu parles (pour y etre retournee). Petit monde, parfois... Idem avec Pivert-le-Dragon-Vert! Se pourrait-il que je le connaisse personnellement? ;) Ca pourrait meme etre encore lui qui se cache derriere el-presidente(?).
Pour en revenir a ce que tu ecris, je suis contente de savoir que meme pour un multi-branche dans ton genre (ou comme je m'imagine que tu dois l'etre?), la machine supra-connectee-reliante-a-tous-les-pts-du-globe ne parvient pas t'enlever totalement le sentiment du voyage en solitaire. Ouf! C'est pas le plus facile tout le temps (notamment le besoin de partager comme tu dis), meme si ca peut faciliter les choses ds certains cas. Alors bravo! Ton recit et photos me font bien envie... Tu as l'air de ne pas vouloir perdre une min.!?! Si je pouvais passer une commande, ce serait l'ananas (fallait pas en parler!). Bonne route, maintenant que tu as un peu pris la temperature locale.
a-c

9:58 PM

 
Anonymous Anonyme said...

Salut Khôps,
bon alors si les autres prétendent pouvoir te suivre avec Google Earth je me demande comment ils font! Parce que moi au vietnam je n'ai que des détails de qlqs centaines de mètres...totalement inutile pour trouver ton hôtel et ta petite frimousse koi.
Sinon d'un voyage seul on ressort toujours grandi. Et ce n'est que pour un mois et demi et pas pour la vie, donc profite et dis toi que tu trouveras un jour qqn pour accompagner ton quotidien sans te laisser le moindre répis. Et de toutes façon on pense tous tellement à toi que tu devrais nous sentir squatter la plage à côté de toi quand tu bronze! (et t'as intérêt à rammener un peu de couleurs locales....et pas seulement du soleil!) ;o))

Bisous!

David

11:23 AM

 
Anonymous Anonyme said...

c'est qui a-c ?

9:04 AM

 
Blogger McJanus said...

A-C c'est la tres sympathique Anne-Claude...

Pivert-le-Dragon-Vert est un etre unique et (carrement) mythique...Je doute que tu le connaisse mais qui sait: Pascal M.
Peut-etre l'as tu rencontre par l'intermediaire de mon frere...

Pour les z'ananas... Je suis d'accord de t'en ramener mais j'en ai pas revu sur le bord de mes routes recemment parcourues... (et dieu sait que j'en ai parcouru ces derniers jours!)

Concernant la "Couleur Locale"... Fucking Pervert tu crois quand emme pas que je vais adopter un gamin du cru dans le mois qui reste rien que pour te l'amener nan mais pis quoi encore!

Voila voila...
Merci pour vos comments les djeunssS'

12:13 PM

 
Blogger McJanus said...

Merci Mister B. cependant je crois que la Langue-Francais-de-Voltaire a ete abolie il y a bien longtemps sur ce bloOog de libre expression linguistique, aventuresque et sentimentalesque...
Mais merci anyway-quand-meme!

2:01 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home