Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, septembre 03, 2005

En direct-live (et sans transition) depuis Halong

Alors voila, pour les ceussS' qui se sont reveilles effrayes a l'idee de me savoir crapahutant sur les routes en direction de la baie de Halong, soyez rassures! J'y suis, sain et sauf... certes un peu fafa mais j'y survirai sans probleme!

Je vous cache pas que j'ai un peu la croque, quand meme apres mes deux seuls z'ananas de la journee! ...en chemin au bord de la route! ...Vraiment trop bons d'ailleurs! (video existe)

Donc je suis parti ce matin vers les 10h00 de Hanoi... (J'ai des photos du depart mais rien pour les publier) en *Mad Max Full Gear*... Ca faisait visiblement bien marrer les gens du quartier!

Depuis l'hotel j'ai donc rejoint le pont, apres certe un court detour mais bon bref, puis j'ai trouve mon chemin sans trop de problemes... Des fois il m'est arrive de demander mon chemin a un Viet du village que je traversais... ou un autre sur le bord de la route sur laquelle je roulais...
Anyway je suis donc arrive cet aprem vers les 15h... Sans se stresser.

Momon, saches que Fils a ete le plus prudent du monde, avec une moyenne de 46,6km/h!
Alors OK j'ai un peu rougi de la nuque mais rien de bien mechant (merci d'ailleurs au type qui a invente l'apres-soleil passk c bien utile...)

Voila voila, je suis donc maintenant a l'instant de retour d'une balade dans Bai Chay (la Ville de la Baie), j'ai d'ailleurs touche le bord de mer pour la premiere fois (15h53) ca a aussi ete l'occasion de fouler la plage de sable fin... les palmiers en bord de mer, les Viets et autres Brides dans tous les coins... (video existe aussi et c'etait d'ailleurs les dernieres secondes de la bande -deja 2 heures de film en tout!)
Ah oui passk ca aussi c quelque chose que j'ai remarque c'est que je passe pour l'extra-terrestre partout ou je vais... dans les villages, sur la route, maintenant ici... Pas qu'ils ne voient jamais d'etranger... mais plutot qu'il ne doivent pas encore y etre completement accoutume...
C'est marrant d'ailleurs parce que tout le monde te sort son meilleur accent pour te balancer un *HeEello* accompagne d'un charmant sourire... C'est vraiment adorable!

Voila voila, la je suis en recherche d'une possibilite de faire un tour dans la Baie... C'est, de prim'abord moins facile que je ne le pensais...
J'ai ete faire un tour du cote du port mais je n'ai rien vu (mais alors rien de rien a part le bac pour traverser -Ceux qui ont google earth verront...)

Ah, d'ailleurs a ce sujet... hi hi hi, tu m'as bien fait rigoler Pischgual en me disant que tu *surveillais mes conneries avec Google Hertz* ;-)
D'ailleurs j'apprecie aussi bcp vos ptit SMS (P&M) qui sont toujours la source d'un sourire en continu d'au moins 10 minutes... Garanti! ...Et pas QUE a cause des foOotes d'ortho de Pivert-le-Dragon-Vert!

Je vous file rapidos les coordonnes de l'Hotel ou je me trouve (le Peace Hotel):
N 20*57'27
E 107*03'01

Comme ca permettra peut-etre a une bonne ame de faire un semblant de debut de carte de voyage ;-)

En vous souhaitant bien du plaisir du cote de chez vous,

-Jan-du-cote-de-chez-lui (mais surtout de chez z'eux)-

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mmm farniente ca m a l air assez sympatich. Par contre si tu veux mon avis les gens on l'habitude de voir des occidentaux mais des mcjanus c clair ke ca la premiere fois ca fait un choc ;-)

5:34 PM

 
Blogger McJanus said...

Ha ha ha...
;-)
Farniente je crois pas vraiment que ce soit le mot... Sans vouloir etre pretentieux mais tout seul, 4 hures de route, recherche de l'hotel, recherche du tour, negoc' dans tous les sens... avec la chaleur et le soleil... C'est plus och' que tu te l'imagines je crois...

Anyway ca reste excellent!

Bonne journee, tres bonne soiree et excellent week-end les z'amis!

6:19 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home