Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, septembre 03, 2005

Ma soiree a Halong City

Ah oui j'oubliais de vous dire que pour simplifier le probleme (faut croire que les touristes sont un peu cons sur les bords), les deux villes sont reunies, administrativement, en une seule: Halong City.

Ma soiree s'est passee a dormir au debut, a sortir manger ensuite (riz saute aux fruits de mer) pis a chercher le tour dans la baie...
La j'hesites entre deux entubades de touristes.
1) Un tour de 6heures, avec food incluse et bateau en groupe de +/- 10... a 25$
2) Un tour de 4 heures, sans food mais en very small group a 20$ de 7AM a +/- 11AM, 2 grottes a visiter...

Le bleme (comme d'hab') c'est que le type de la soluce #1 est hyper cool...
La soluce #2 est proposee par l'Hotel (un type qu'ils connaissent) comme par hasard exatement au prix que j'ai fixe comme prix max'... Tiens il rappelle...

Decision:
Finalement ce sera la soluce #2...
Je me rejoui de voir le Tour... ca va etre trop cool. Je me demande aussi a quoi ressemble le Mossieur qui organise passk il avait un curieux accent ("Beceder")...

Sinon je dois dire que cette ville est plutot pas mal differente de Hanoi la prude...
Ici on m'a deja propose 4 ou 5 fois un *Thai Massage*... Dont je n'ai ni l'envie ni quoi que ce soit d'autre... A Hanoi en 6 jours ca m'etait arrive qu'une seule fois et pas vraiment serieusement (j'espere)...
'Tieu j'halluce la bande de Fucking Perverts... J'en suis pas un moi!

Anyway, l'endroit est excellent et ca ne gache pas mon plaisir!
A demain pour de nouvelles z'aventures (mais tjrs pas de photos pour le moment!)

Au plaisir-de-bientot-toute-bonne-a-ploust!
Sur ces bonnes parole je vais dormir!
Non sans souhaiter a l'Ami Sam une fabuleuse pendaison de cremaillere et repeinte de crepis...

-Jan-