Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, août 31, 2005

Mon Ami Ninh...

Alors ca c'est quand meme incroyable!
Je mangeais aujourd'hui (du poulet curry) dans le meme resto (celui au premier etage avec vue sur le carrefour) que celui de mes crevette d'hier (celles qui puent mais qui sont trop bonnes)...
Bref j'arrive, je me pose et il y avait deja qqn sur la terrasse... Pas plus de contact car il ecrivait un truc.

Je m'installe, commande et tout et tout...
Bref, il atchoume (p0ouf la comme ca sans crier gare)... Alors naturellement je lui fait *sante* et je leve ma main avec un sourire (pour que ce soit international)... Il se marre, me sourit en retour et me dit qqch que je ne comprends pas. Je me leve et vais donc discuter avec lui...
Il s'avere que c'est un type trop cool, originaire du Sud, qui travaille en Thailande dans une agence et qui est venu *bosser* ici (tu parles d'un boulot excellent!). Bref il me demande si j'ai des plans pour l'aprem et tou.

Alors vu qu'il est trop sympa nous convenons de rester ensemble l'aprem jusqu'a ce qu'il parte (il avait un bus a 18h30).

Ce qui etait trop cool c'est donc qu'il parle le Viet couramment (normal) et l'anglais carrement pas mal du tout! ...Et aussi que c'est pas un type qui pratique l'entubade comme gagne-pain!
Bref nous nous sommes donc bouges vers la Poste (se renseigner) puis en sortant nous sommes arretes par une fille qui me demande si elle peut emprunter mon eau...
Faut dire que son mec avait vraiment pas l'air bien: l'oeil pale et itreux, rouge de surcroit... Tout blanc, faible (... Franchement ca m'aurait presque rappele moi mon dernier soir... )
Donc du coup c'est l'ami Ninh qui s'est occuppe de demander les toilettes et tout et tout...
C'etait franchement la mission de sauvetage...
Marrant, apres on est parti tels les bienfaiteurs...

Ninh c'est franchement un mec bien!

Ensuite nous sommes alles visiter le Musee Ho-chi-minh... Qui pratique la discrmination a l'egard des etrangers: ceux-ci paient et pas les Viets (relativement normal en meme temps) mais bon... Ensuite nos bagages ont ete *rayonsXee* et la visite a commence.
C'est un musee interessant, j'y ai appris que Ho avait plusieurs nom (dont je ne me rappelle plus exactement) et qu'il etait un fan inconditionnel de Lenine.

C'etait un musee bien interessant... Que Ninh a du m'offrir puisque je n'avais plus assez de Dongs pour me payer les 5'000 de l'entree... Vraiment cool j'vous dis!

Comme quoi on fait de tres bonnes rencontres au Nord (contrairement a ce que le fameux Ninh me disait :-)

Allez, paix sur vos Nattes, Cahiers, Ordis, Canapes...
-Jan-