Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, mai 07, 2006

Théâtral en général!

Incroyable...

Il vous z'arrive de regarder la Vie?

...
Moi ces derniers temps, va savoir...
Je trippe sans doute un maximum, mais je me met fréquemment en posture spectative,
Pour observer autour de moi le flux...

Je constate, ça et là, la Beauté du Tout!
Sérieusement!
Je trouve que, finalement, tout est affaire à rire!
...à sourire au moins :-)


Le Positif arrive en toute chose,
Car le seul fait d'être ,
Vivant et en bonne Santé est un Cadeau!

Pour le reste?
Si dans l'existence quotidienne tout va si mal,
Pars, vogue, grimpe, cours ... cavale!

Le Moment présent est vécu dans l'instant,
Pas après, pas avant!

-----------------------------------------

And nooÔÔoow,
LaÂadieZ' and Gentlemen:
Be AwââÂÂââre!


Disclaimer:
Hum hum...

Je sais pas trop comment il faut prendre la chose pour les intéressés autres que moi dans cette... hum... cet instant, quoi... bref!
Moi en tout cas je ne le pense pas dans le Néfaste ou le Délétaire, je raconte juste un moment de Vie qui prête, selon moi, à réfléxion...

Désolé si c'est marrant (ou , c'est selon).

:-)
! Keep smiling anyway !


...McJanus en scred', vaudeville en quelques z'actes...

Roulement de tambour,
Rideau,
LaScène: Mouvante.

Hum, c'est pas comme si les z'anniversaires étaient pas fait pour fêter...
Y'a rien à faire, celui de ma cousine Carline, fêtant ses 10 ans, honorait et réjouissait les z'hôtes!
Mettez-y une couche de Garden Party par-dessus...

Des discussions en tous genres,
des dialogues avec des brésiliens, plusieurs djeunzZ' en déch',
Un New-Yorkais-du Missouri (Big Up Benjamin! Keep on going da Love PowaAa!)

Voila, le décor de MON Vaudeville est planté...
Je vous la joue courte passk sinon on va se lire (hum hum... et s'écrire) des z'enclopédies en 8 volumes...

Donc voila, je suis avec mon frère Marek, on est posés et on chill relax... Vient Benjamin, qui demande une garette. On lui la donne et on se met à chater avec lui. Sympa et tout... n'empêche MôÔôssieur Marek s'emmerde... et part rejoindre Anne-Claude!

A ce sujet j'en profite pour glisser une spéciale dédicace à AC pour ses lectures et tout le Reste... (avec une majuscule!) Big OuaichaïÏï !

Je reste avec Ben, on papote en scott' encore bien 30 ou 40 minutes... ca philosophe, ca se torture le bulbe sur l'Universalité du Bien (pour vous la faire court là aussi!)... Et Vive la Vie...
Bref!

Jusqu'a ce que... Téléphone et tentative de vague fixation de rendez-vous avec Mzelle...

Mzelle, vous l'aurez compris, c'est le nom d'une Douce... Ma Douce? Hum... Kind of...

So... Donc au même titre que beaucoup de djeunzZ' Mzelle travaillait à la Garden Party. Le rendez vous fût donc donné après son travail, vers les 1h du mat'
(Z'allez pas me saoûler sur la précision de l'horaire à ce moment précis de la soirée, c'est pas l'important)...

Bon. Donc on a rendez-vous très approprécisément sous l'arbre, vers l'entrée à côté d'un groupe de bourrés (y'en à 63 juste à ce moment), vers ou y'avait des mecs qui chantaient dans le coin avant...
C'est dire la coordination!

Mzelle arrive toute guillerette, à ses côtés un (A)mi.
Je les découvre, moi, ses z'(A)mis,
Il est gentil, sérieusement, mais on le quitte assez vite...

Prochaine étape, le "rentrer à la maizZzon"... Faut gérer les deux verres de Ûûiskhy de Mzelle...
(J'aime bien, ce nom, Mzelle, ca me fait bien tripper)
Tant bien que mal on y arrive gentiment, malgré la sournoise envie de pisser qui vous tire au ventre... Anyway, c'est plus son problème à elle, Mzelle. Moi j'ai le Bonheur d'être moi (un meEec, et ouais, rién à foutré dé rién... jé pisse ou jé veux!)

Au passage je mire à plein des zones à Parkourir, faudra y retourner un de ces 4... Bestial, purement animalesk'! Taïhaut BanzaaAAaai! (A ce moment je vous rappelle que je cuve l'anniv' de Carline + Chill Out + 2 bouteilles de Kombucha !)

On arrive chez Mzelle... Ca a pas été une partie de plaizZzir de revenir, sous la pluie... But we did it!
Elle se prépare une soupe (un "bouillon" en vrai) et recoit un énième coup de fil de Gus

Gus c'est l'ancien m'sieur de Mzelle... Un patenté Gus... Comme on dit, un gars vraiment Gus
© !

Donc, Gus est un peu accro à son bigophone ce soir... Il s'emploie autant qu'il peut le faire avec ses yeux-vitreux-pas-en-face-des-orbites-et-son-haleine-de-fennec qui se voient même sur et au travers du téléphone portable! SMS, téléphones... Gus est tenace.

La rupture semblait pourtant consommée entre Mzelle et le Majestueux Gus (qui ne sait plus comment rivaliser avec les pires des relous). Gus avait signifié à Mzelle la Fin. Elle en avait pris acte. Point barre terminé.
Et moi au-milieu...
Puis ce fameux soir que je vous conte!

Gus à décidé que ce soir c'est son soir... Imaginez-le, Gus-le-GrandiozZ', raide de chez raide... sonnant à la porte...
Pour resituer la temporalité: on est arrivé, Mzelle a préparé le bouillon, J'ai soufflé d'ssus pour le refroidir (absolument authentique :-) je suis allé pisser (enfin!) et Gus à toqué à la porte.

Là encore j'vous fait la version simple. Imaginez: moi en train de sortir des waterzZ' , la porte entrebaîlée... je vois une discuss'. Je tend l'oreille attentivement...

Je comprend que c'est sans doute le Gus, mû par un besoin éthanolyzZzé de câÂâlins, qui est venu reconquerir le domicile de sa belle, délaissée un mois plus tôt. (...hum... et vaguement à moi plutôt! :-)

Mais bon sérieusement on a discuté, je suis plus ou moins aware que Gus rôde fréquemment alentours, alors je décide de les laisser régler leurs discussions galères, moi je serai là, au salon si jamais il y a un moindre souci...

Mais Gus est verbal... Gus manie sa langue... Pour dire, ma foi, un certain nombre de conneries-insipivaniteuzZ' et ... elle supporte...
C'est leur histoire, leur problème.

N'empêche que moi je me sens quand même au milieu d'un putain de Vaudeville comme tu penserai pas qu'il puisse t'en arriver un tel, à toi dans ta Vie! Non mais sérieux... ce sont des trucs de théâtre, cà! Je cherche la caméra...
Y'en a pas. Le film de la Vie: Là où l'acteur est un inconnu.

Bon ben... pas de violence= pas d'intervention. Je vais donc me poser au salon, d'ou je peux aisément entendre le niveau de la convers' et m'assoupir un peu...
Cela dit, au milieu du fléau-verbal de Gus, c'est plutôt difficile, tant l'envie de sourire est présente... Je ne cache pas vraiment ma présence, je vais quand même me prendre un krut' à boire... m'échauffe un minimum la nuque (prudence, prudence!)...
Mais rien. Donc je me repozZ' et j'entend:

  • Ouais mais, toi... toi t'es d'Saint-Gall*...
  • Et moi... moi... mais chuis d'GenèÈève, moaAa!
  • J't'ai accueilli dans ma ville, moi (Hum, hum le type est de Chancy*, un bled, et je savais pas que mettre le grapin sur une fille c'était l'accueillir...)
  • J'y crois pas, même pas toi... y'en a pas Une! (C'est dire combien le Gus est courtisé de toutes parts :-)
  • J'vais partir moi, m'en bat les couilles, j'me casse... (Mais CASSES-TOI, bordel, McJanus veux aller s'pioncer: j'm'en tape le coquillard de vos prises-de-tête-à-la-mord-moi-l'dard!)
  • C'est toi k'tu dois décide... ch'sais pas moi (éructation tonitruante) (Le Gus sait montrer son pouvoir charismatique de grand Leader, quand les temps sont durs!)
*=Eléments modifiés de la story pour garantir l'anonymat :-)

Le tout, évidemment entrecoupé de quelques ingratitude verbales qui selon moi auraient mérité un claquage de porte direct-live-et-sans-transition... mais telle ne fut pas la décision de Mzelle.
Donc moi je restais la comme un con sur le sofa du salon à guetter une éventuelle collusion plus masculine...Il n'en fut rien... mais ce n'est pas faute d'avoir attendu au moins une plombe (je regardais pas la montre exprès, mais ca a bien duré jusque 3h+ du mat')...
Plein de fois j'ai cru à ses "mais... je pars moi" et je me disais "enfin!"... mais non il revenait! Quel Gus indécis notre bon Gus! Du coup ils restaient sur le pas de la porte, lui assis à l'extérieur en train de débiter ses inepties... elle l'écoutant.

J'ai bien failli aller claquer la porte moi-même, désespéré devant tant d'indécision de la part de Mzelle...

Alors que je pensais finir par m'endormir sur mon sofa, la porte à été enfin fermée. Mzelle restait derrière, écoutant le mouvement. Je suis allé dans son champ de vision: ok visuel? Ok visuel. Départ vers la chambre je vais me pioncer moi...

Là on a pas dit grand chose pendant un moment. Je ne me sens pas trahis ni quoi que ce soit, c'est, après tout une situation dont j'avais plus ou moins connaissance, même si je ne savais pas que nous en étions à ce point là des choses. Quoi dire dès lors? "Non je ne t'en veux pas", mais "je pense que tu dois d'abord faire le point avec toi-même avant de t'engager ailleurs."
Exfiltration conjugale en douceur de McJanus...

Exit Bibi! L'orientation du débat s'est alors faite clairement favorable à mon égard...
A vrai dire cet imbroglio qui est le sien n'est pas de nature à me retenir. J'ai besoin de liberté et j'ai besoin de simplicité!

Donc on s'est fait un dernier p'tit déj' ce matin... délicieux au demeurant! Pain frit, jambon à la poële, oeuf au plat et gruyère râpé, le tout monté en "sandwich"... Un vrai délice!
Profitons de ces z'instants, ne regrettons rien Mzelle.

Demain est un nouveau jour: le premier jour du reste de nos Vies!
Alors profitons-en tous deux pour aller de l'avant et prendre un nouveau départ individuel!
Redécouvrons la solitude de l'être pour mieux s'ouvrir aux Autres!



...Le rideau se ferme...
sur cette histoire