Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, juin 14, 2006

Lui qui ne savait pas (une histoire de crayon)

Biblio (ma maison ces derniers temps).
Je fais une recherche bibliographiue et malheureusement je n'ai rien pour écrire, et aps de brouillon non plus pour noter mes références de lectures.
Je vais donc vers le bureau d'information (Si si, les gars qui beuglent au milieu de la bibliothèque silencieuse) et je demande (disrètement un crayon ou un stylo).

Très gentiment, le type qui occupe le poste, un homme de ~45 ans avec une barbe et un air menu mais marrant, me passe ZE crayon gris!

Je retourne à mon ordi, je notes tout ce dont j'ai besoin... Le crayon semble hyper designe: je m'appercois que le crayon porte, en gras, le mot "armee" au milieu d'une peinture camouflagée...

Je retourne le lui rapporter une fois ma tâche finie. Je lui signale le krut'...


-Ooouh mon dieu... on peut pas garder cela... vous le voulez? Je vous le donne!

(...Non, je ne l'ai as pris!)