Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, septembre 27, 2006

Pursat --> Battambang



Apres avoir passe la nuit a dormir trankilou avec mon pull (histoire de transpirer un max et de m'extirper le mal) et avoir bu au moins 3 litres d'eau a moi tout seul... Nous nous sommes leves a 10h30.

On a evite la mini-arnaque de l'hotel... qui essayait de nous faire payer un dollar supplementaire apr chambre parce que nous serions soi-disant restes plus tard que 10h... Ce qui me fait bien marrer puisque personne ne nous avait rien dit et que aucune consigne n'etait ecrite en anglais. Mais j'ai desarme leurs velleites anrnaquantes avec mon sourire malade... ;-)

Nous nous sommes ensuite diriges en face a la gargote du coin, manger un peu de riz et, personnellement, ce qui s'est revele etre du foie au gingembre... Je me suis alors contente d'un riz au gingembre!

Et c'etait alors parti pour 100km de route, toujours excellente, jusqu'a Battambang, deuxieme ville du pays. Si je n'etais pas en "petite condition" j'appellerai de mes voeux cette "dusty and muddy road" dont on parle tant...

16h30, arrivee a Battambang. Nous nous sommes diriges au marche ou nous nous sommes regales de patisseries frites. J'ai arrose tout cela avec un Red Bull qui a fait du bien par ou il est passe. Bien fatigue sinon...

Il faut dire que l'on en s'attendait pas a faire la route si facilement, et que nous avons donc rushe pas mal... Pas reellement de pause hors les pauses pipi reglementaires et oligatoires (3 litres dans la nuit plus au moins 2 en matinee ca rend l'urinement vital!)

On s'est ensuite trouve un hotel, le "Royal Hotel" ou nous avons negocie comme des chefs... J'ai meme reussi, en l'attendrissant de mes p'tits z'yeux rouges, a degotter la chambre a 6 $, a 5$ ... celle avec TV et fenetre avec "vue sur les toits".

Cote sante meme si je reste un peu chaud et flagada, dans l'ensemble ca va deja mieux. J'ai le nez qui coule un peu, mais pas d'autre symptome qui pourrait faire craindre un truc serieux (malaria ou dengue par exemple). Je continue mon traitement "a l'eau" et j'espere qu'il portera ses fruits. Demain aussi, nous allons rester par ici, nous reposer et nous accorder le temps de visiter la ville et ses environs.

Ce ne pourra qu'etre instructif et benefique!
Je me rejouis deja...et toujours!