Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, janvier 31, 2007

Taoïsme et philosophie de Bibio (ca change du comptoir)

Avec toutes les heures dans ce temple du savoir (qu'est la bibio) passées...
Avec tous ces livres, ces polycopiés, ces sites, ces articles, ces magazines, ces opinions appréhendées...
Avec toutes les connaissances qu'à peine égratigner tant leur étendue semble sans borne je puis...

Une approche nouvelle tenter d'appliquer je vais.

Je lisais dans mon livre "de chevet", la philosophie chinoise au quotidien, (quelle lecture intellectualiste!) pas mal de choses qui m'ont bien plu et dont les principes me semblent tout à fait correspondre à mon état d'esprit et ma situation en ce moment.

Je pense, encore et toujours, que la préparation psychologique est sans doute ce qui influe le plus, parmi les facteurs extérieurs, sur l'échec, la réussite ou la total-cartonnade aux rituelles questions-vaches de février...

Ainsi, voila pour mes résolutions à venir afin d'aborder mes examens à venir d'un bon pied, léger, serein et assuré:
-Je compte bien mener une Vie plus saine! Plus de fruits, plus de vitamines, plus de soleil... et un poil plus de sport durant la journée (Parkour PowaAa!)
-Je vais adopter une posture Taoïste. Laisser le flux de l'existence dicter mon horaire, mon attitude et mes comportements: adopter la Vie la plus en phase avec le cosmos...
-Garder un ineffable sourire béat et une positive attitude de tous les z'instants.
-Total Zazen-PowaaAAaa!

"Le cercle est un carré et le carré est un cercle..."
Le papillon suit le vent. Le chat suit le papillon. L'Homme les contemple le coeur léger.
En voyant la beauté, on la fait exister.



Mais sans doute le plus important de tous:
...Arrêter de Yoda me la jouer...
Et rapidos à bosser recommencer!

Libellés : , , , ,