Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, février 22, 2007

Le Yéti? J'deviens l'même sur ma BoOoaAard..

J'vous préviens: lecteurs saoulés, passez votre chemin. Ici le tonnelet de bon(ne) r(h)um(eur), s'appporte par le visiteur. On vient avec sa motiv', ici MôÔôssieur!

C'est pas l'tout d'être en vacances, mais encore faut-il en profiter! ...en profiter pour faire quelque chose de son quotidien. L'organiser à sa façon propre... Maintenant que je peux raisonnablement prétendre avoir du temps!

Fort de ces principes de Poésie de Girafon, je me suis donc décidé, mardi matin, de partir boarder (yeaääääah!) à Chinaill'

Aaaah, Chinaillon...

Toute une histoire que je ne conterais point ici. Non non non, je m'en garde, elle serait trop longue pour ce soir... (y'en a qui veulent aussi en profiter de leurs nuits)

Mon raisonnement, Ô combien réducteur et simpliste
Soleil -> Chinaillon -> Board ->Pas de rdv prévu ->Pas de soirée prévue -> séquence "je suis le mal-aimé, je suis le mââÂââle-aimé!" ;-) -> Alors go!

Avant cela, me dis-je poOourtant, pourquoi ne pas encore profiter de la journée qui s'annonce ici?! Je me suis donc encore fait une bonne journée à Genève. Rencontre avec "Simon... & Nico", photographie de sunset avec Marek. Bonne première après-midi de vacances.

Au rythme naturel du Tao, au sein des éléments dans le prolongement du floOow <:-)

MmmMMMmmmMMmmmMmmhhhHHHhhhHHH...

Je prend ensuite la tur-voi', la Vol'oV, le Veau... direction Chinaillon!

Alors que je m'engage dans la montoagne, avec des rochers, des arbres et tout et tout, je me dis que cela fait quand même tellement d'années que je parcours ces routes et arpeEente ces cheEemins, que j'ai l'impression d'en connaître chaque recoin.

A mesure que la route file (ben oui, quand même... faut avancer!) je me remémore d'autres souvenirs de conduite. Beauduc pour faire du Kiteboard, avec une piste infernale, un enlisement solo le premier soir, une inondation le 2ème (ou le 3ème), taboulé, corn-flakes, pommes et sandwichs aux surimis durant 4 jours. Très vite après cela me reviennent des souvenirs de Petrolette... Ah oui!

La Pétrolette est un souvenir qui se chérit par-dessus tout. Il ne s'agit pas que d'un
Madness c'est aussi un Love PowaAa! Tour.

Bref. Ainsi donc défilaient les souvenirs, nombreux dans ma tête. Intense joie ce fût, pour mon esprit en fête...

Arrivé à Chinaill' c'est toujours sympa de voir Tchim qui tient le repaire :-)
P'tite raclette... "à la Chinaill'" :-) ... avec cornichons et p'tits z'oOoignoOons!
On papote, on prend le dessert. D'abord le sien, des délicieuses baies rouges en sirop sur un lit du fromage blanc... MmmmmmwaaaaaAAAaaaah!
Euh... Ensuite je prend solo le mien... (dans un décor boisé -le-balcon- avec un p'tit arrière goût fruité aussi :)'

En soirée, un peu de boulot GV (EEeeeeeeh oui, hasta siempre!), puis un reportage sur les légionnaires... Impressionnant. Restons critiques, hum hum.
Même si on peut présupputer que la post-production effectuée sur les images brutes rapportées à contribué à reconstruire la réalité selon les critères propres au média télévisuel, à savoir concision, spectacularité, caractère symbolique, inattendu ou violent, on se doit toutefois de reconnaitre que les soldats portant l'uniforme de légionnaire... CeEe soOont deEes baaAAaargeooOOoots!!!
Lendemain... Board Madness autant que faire ce pût. Et faire ce pût relativement pas mal à mon goût :-) J'hésitais entre "Excellent, ce fût une bien belle journée" avec "D'la be-bom' Tic-To-Mic". J'aurai envie de raconter les courbes, la vue, le soleil... Puis aussi les nuages, le froid et mes "tentatives infructueuse" :-(

Voili-voila-voilouUUu! Un p'tit resourçage-post-exa' juste comme il faut! A la montagne au grand air. Je me sabre un p'tit krut' et je m'en retourne churfer gaiement (mais prudemment à n'en pas douter :-)

Le soir, total-lattage-ultime. Je suis un homme fini, j'ai mal partout. Vive la BoaAard!

Conclusion (du Girafon): Il faut agir en tenant compte de ses possibilités, et lorsqu'il n'y en a pas, les créer par un franchissement de ses réalités parfois factices, très souvent futiles. Là où se trouve le PowaaAAaa, également t'y mène ton Karma.