Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, août 26, 2007

SimpsooOOOoon'z'

Da da da dada da da da daAa da,
daAa da,
daAa da,
DaAa da: da da da da!
(Générique d'intro)

Aaaah, grandiloquence visuelle et humoristique: vive les Simpsons!

En ayant voir le film je me doutais bien que j'allais passer une grande soirée, mais pas aussi bien que cela le fût ;)

Pour parler une seconde du film déjà, c'est vraiment un bon moment de délire Simps' , avec Homer Marge Bart et Lisa qui s'engagent en un pur enchaînement comme on les aime vraiment dans la bonne ville de Springfield et au-delà!

...Et je regarde la série depuis au-moins 12 saisons, alors que je n'avais moi-même pas plus de 10 à 12 ans! Je me rappelle que c'est Karim G. qui me les avait présenté. Ce jour-là, sans le savoir, ils sont en quelque sorte rentrés dans ma famille. Depuis lors, combien de fois avons-nous parlé puis ris de toutes leurs facéties? Un nombre incalculable.

Des délires de toutes sortes accompagnés de non-sens burlesK et d'un peu de cynisme: la famille jaune nous accueille dans son monde, et façonne mon imagination.

Parmi mes premiers dessins, on compte des personnages de l'univers des Simpsons... "de l'univers" car on ne peut pas dire que Matt Groenig m'aurait engagé direct! Abreuvé au berceau, j'vous dis! ...Chuis presque sûr que ch'suis le premier fan des Simpsons adepte du Love PowaaAAaa et buveur de Komboucha ;)

Bref. Un grand moment de Vie que cette soirée cinéma Simpsons avec Claire qui m'y invitait pour mon beurzday-en-r'tard-de-deux-mois ;)

Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie, Grand-père, Petit Papa Noël, Ned Flanders, Rod Flanders, Todd Flanders, Milhouse, Nelson, Ralph, Martin, Jimbo, Barney, Carl, Lenny, Moe, Apu du Kwik-e-mart, Kent Brockman, Révérent Longjoy, Krusty, Chef Wigom, (Officier) Lou, ... et tout les autres habitants de Springfield dont je ne me rappelle pas les noms en cet instant précis, pour un moment de grandeur!