Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, octobre 29, 2007

Dans une année...

Aujourd'hui, j'ai eu une révélation, que dis-je... une illumination! Pour dans une année à compter d'aujourd'hui, j'ai de grand projets. Oh oui, de graaaAAaaaands projets.

On ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais en ce qui me concerne, j'essaie de préfigurer de mon avenir à moyen terme, c'est aussi ce qui m'aide à tenir dans les moments ou le burn-out guette.

Bon, faut dire ce qui est, j'ai subi la masta-frustration du "no-Asia" de cette année, alors là je cherche à pallier le manque. Et je crois avoir trouvé une bonne vibe de motive pour la préparation d'un prochain voyage à venir.

Celui-là, croyez-moi, il sera grand, beau et riche d'aventures: comme je les aime!

Je le résume en deux mots:
Bangkok - Pékin

J'ai consulté mon atlas-chéri, j'ai scruté ma mappemonde et j'ai glâné quelques z'infos sur le net... Il semblerait bien que l'on s'achemine vers un projet qui fasse (en gros): Thaïlande - Cambodge - Vietnam - Laos - Chine (sans ordre ni préférence)

Voilà. C'est mon trip du moment, la chose qui me fait travailler et mettre quelques sous de côté.

..."mettre quelques sous de côté", un euphémisme quand je pense à tout ce qui me tombera d'ssus une fois mes 25 ans passés. En plus y'aura plus de réductions "p'tit jeune / étudiant"... Pis même si je serai pas là pour un bout, faudra quand même continuer à raquer comme si j'y étais. Argh.

Bref. Donc pour le moment je suis en pleine phase de planification, je cherche à voir comment, où, quand, combien... Je cherche à savoir, à lire, à préparer... Je cherche des récits, des tuyaux, des conseils de-ci de-là.

Dans l'imaginaire qui m'habite en ce moment, je partirai pour plusieurs mois. Je passerai largement nouvel-an quelques part entre le Cambodge et le Vietnam. J'aimerai faire l'acquisition d'une pétrolette qui me servirait tout le long du voyage... et en voilà une question qui surgit de suite: comment faire pour lui faire passer les frontières?

J'ai plein d'idées, je regarde les routes possibles et je m'imagine des étapes. Je cherche aussi à voir comment rallier mes différents points de passage de manière construite et efficient, sans rien oublier ni sans "bypasser" aucun de mes amis du bout de la terre.

Toute cette "vacances-manigance" m'a donné une maxi-motiv' que j'apprécie grandement.

L'année prochaine je ne commettrai pas l'erreur de cette année. Mon voyage sera booké plusieurs mois à l'avance et je n'y renoncerai pas, sous aucun prétexte fallacieux d'ordre financier, organisationnel ou professionnel.

J'ai exactement une année pour me préparer.

1 Comments:

Blogger blog author said...

bon, un deuxième commentaire...
passion, le mot qui résume tout. entamer l'avenir avec du recul, mais passion et tout ira bien

8:41 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home