Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, octobre 15, 2007

Changement de paradigme

Ce blog a connu plusieurs phases, qui correspondent, grosso modo, aux diverses tergiversations de mon esprit et de ma Vie... Il y a d'abord eu la phase "voyage", puis la phase "Pouët du Girafon", puis celle des "coups de gueule", puis une phase vaguement "politico-relationnelle"... Puis nous voila sur le point d'entrer dans une nouvelle ère!

...Instant solennel...

Aujourd'hui, j'ai été me délester de ce qui fait mon moi de chair et de sang... mon sang justement. Venu tout seul, tel l'oiseau tombé du nid d'la branche, on m'a piqué le doigt puis planté le bras. Qu'est-ce que je peux rire dans ces moments là... un peu nerveux, certes, mais ca vaut mieux que de pleurer, non? (en plus à mon âge, pleurer devant une aiguille, ca le fait moyen)

450ml plus tard, me voila sorti du centre.

Alors où donc se déroule le changement de paradigme dans tout cela?

Et bien voilà: il faut dire ce qui est, je constate que je me suis énormément laissé aller depuis quelques temps déjà, à beaucoup de niveaux. J'ai quasiment cessé toute activité sportive, course ou Karaté. Je me suis empâté comme un looser. Je n'écris presque plus dans mon bloOog bien-aimé. Le Parkour est maintenant loin derrière, il ne faut pas se le cacher. Mes idéaux diétetiques ont disparu sans laisser de traces... A ce rythme là, rien d'étonnant à ce qui m'arrive.

Alors j'ai décidé un changement radical: du paradigme statico-jemenfoutiste à un paradigme diétetico-sportif.

L'élément déclencheur de cette prise en main s'est produit cet après-midi, au 5ème étage de l'hosto, rayon "visite pré-don". Je me fais prendre al tension, je papote... je demande si ma tension est normale...
-Oui, légérement trop haute, mais ca peut aller...
-Ah bon?! Encore? D'toute façon, j'ai toujours eu une haute pression...
-Oui mais vous savez, vous êtes quand même en surcharge pondérale, alors c'est normal. Si vous perdez du poids, vous verrez...
- ... gasp...

Elle a utilisé la formule qui tue: je suis un surchargé pondéral.
...Un gros, quoi!

On interroge le système pour avoir des statistiques sur mes différents dons. Outre le fait que c'est le 6ème don (bieeeeeen), on constate aussi un écart de ... 17 kilos (!)... entre mon poids il y a deux ans et mon poids aujourd'hui (pas bieeeeeeen)!

Fini les conneries (rebis).
Maintenant c'est sport, diète, kombucha, détente et longeivité.
Je commence dès que j'ai reconstitué assez de sang... dès demain en tout état de cause ;)

Kombucha le matin. P'tit yaourt.
Salade le midi, éventuellement accompagnée d'une pomme (+enthousiasme débordant).
Sport dans le courant de la fin d'aprèm ou en début de soirée.
Repas du soir avec quelques verres d'eau pour fêter cela.
Limitation des boissons gazeuses/sucrées et autres girafons au strict-minimum.

Dès aujourd'hui je deviens un moine-ascète-psychorigide de l'alimentation saine, équilibrée et diététique. Chuis prévenu.

Et ca va continuer un moment... But: repasser sous la barre des 80kg. Autant ne pas se voiler la face, y'a encore du chemin...

3 Comments:

Anonymous Nico said...

Belles résolutions, bon courage en tous cas!

9:43 PM

 
Anonymous a-c said...

Venue, visu, marrue pour de bon, repartue. Ca m'étonnerait que tu manies ton arme visuelle aussi bien que le verbe. Fais toutes les photos que tu veux, si tu veux, mais n'arrête pas d'écrire surtout!

8:46 PM

 
Blogger McJanus said...

Ah, rien à dire, des comments ca fait tjrs plaisir!

Pas l'intention d'arrêter d'écrire ou de délirer sur ces quelques lignes que je me suis auto-dévolues, mais je constate un certain laisser-aller... je te rassure A-C, je lutte contre de toutes mes forces... amsi ces derniers temps mes forces sont un peu dispersées sur de nombreux fronts et je peine à faire avancer celui du bloOog!

Bref.

Keep on moving: la philosophie du mouvement en application!

Paix sur vos Karmas, A-C et Nico!

JM

10:15 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home