Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, juillet 17, 2008

Armée Suisse

Voila maintenant près d'une semaine que j'ai fini mon premier cours de répétition. Aussi curieux et étrange que cela puisse paraître, je dois dire que ca a été une phase plutôt positive de mon existence, avec même quelques réels moments de Bonheur ;)

Si si! J'étais parti en me disant qu'il me fallait rester positif et optimiste, prêt à sourire d'un rien et me satisfaire de peu... ce fût parfois utile de conserver cet état d'esprit et surtout très agréable à vivre lors des longues heures de "pause" et autres "temps libre pendant la journée" dont l'armée sait nous gratifier si généreusement.

Autre point très positif, ma promotion au sein de l'échelle hiérarchique. Aussi soldat que je suis, j'ai désormais une partie de responsabilités dévolues à un PIO (Press & Infomation Officer), soit un "grade" non-officiel qui me laisse des libertés impensables jusqu'alors pour la "Recruta McJanus" ("Ma cé qui, la recruta McJanus?!" remember ER 23/223 ;) Je suis désormais le photographe de guerre officiel de l'armée suisse à l'entrainement!

De par mes nouvelles fonctions, mais aussi par l'entourage humain avec lequel j'ai eu le Bonheur d'exister durant ces trois semaines, il n'y avait dès lors que du positif à en retirer. Des bonnes rigolades (parfois désespérant d'activité), des remarques toujours très fines et des haltes assurées pour continuer à rêver.

Giardi, l'ami d'antan datant de 6 ans, mais aussi Lulu ont été mes connaissances préalablement acquises dans ce monde, et que j'ai eu le Bonheur de re-côtoyer à nouveau pour cette phase gris-vert renouvelée. Franchement, ca fait plaisir de les connaître ; )

Voila. Avec ses joies (et ZE déception du 360°video) cette phase de cours de répétition 2008 s'achèvait déjà bien, mais l'administration militaire la fait s'achever sur une touche infiniment positive étant donné les circonstances. 19 jours comptés 25, c'est toujours une semaine de pris ;)
Je le prendrai comme une reconnaissance du travail effectué au sein de ma fonction... avec mes remerciements bonswaaAAaar!