Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, janvier 26, 2010

Bibio-du-swar une dernière fois.

Il est 21h53. Comme des dizaines, des centaines, de fois au préalable au cours de ces 7 dernières années, je sors de la bibliothèque au son de la musique-de-fin. Pourtant cette fois-ci c'est différent: c'est la dernière.

Après plusieurs centaines d'heures, des litres de boissons énergisantes en tous genres, des attitudes et des motivations très différentes, aujourd'hui, tout est bel et bien fini.

J'ai écrit à la louche, badigeonné des tartines, laissé s'exprimer l'inspiration... Puis j'ai parachevé le gros oeuvre, j'ai fignolé les détails, enfin j'ai chipoté le bout gras... puis enfin coupé le cheveux en 4 (dans le sens de la longueur)... mais nous y voilà.

Je me retourne une dernière fois dans cet environnement devenu si familier. Derrière moi il n'y a personne. Autour non plus. C'est un au-revoir si particulier, pourtant il se donne les atours d'une scène banaliséee...

Je profite un instant de cette solitude, je marque le moment dans ma mémoire, je sourie. Pour moi, c'en est fini de la bibliothèque du soir. Bonswar!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

waow .... c'est beau
Thibaut

10:44 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home