Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, mars 15, 2010

Ho Chi Man, l'homme des temples

Première matinée plutôt prise de marques, mise en ambiance, préparation.

Déjà je me lève aux aurores... eh oui: c'est pas parce qu'on est à l'autre bout de la terre qu'on se relâche. Donc je me lève à 8h50... bon ok ok, j'avoue... le réveil sonne à 8h50 mais moi je tarde un peu... il faut dire que malgré toute ma bonne volonté, les deux semaines de sorties, les courtes nuits et la carrément nuit-blanche de la veille du départ se font ressentir... Le réveil resonne donc 10 minutes plus tard... puis encore 10 après: enfin, je suis debout ; )

Ma première "vraie" journée au Vietnam: acclimatation. Premier mouvement que je me met en tête, retrouver un peu de réfléxion et de spiritualité: direction le temple du quartier, non sans avoir fait un crochet par la case acheter de l'encens.

Dès que j'arrive au temple, quasi-immédiatement un "Thich" (=moine) vient me parler, tout sourire. Aaah c'est bon cette spontanéité!

Bien sûr, je médite sur ma venue ici, je prie pour ma famille, mes amis et pour moi-même. Je prie pour que mon départ soit source de renouveau. Je prie que j'aie la force et le courage qu'il me faudra, que j'aie le soutien de ceux qui me sont chers et que je puisse réaliser mon chemin de Vie ici. Je prie pour avoir une bonne inspiration, pour être quelqu'un de bien et pour répandre autant que possible la joie, le sourire et le Bien autour de moi.