Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, octobre 02, 2012

So Guangzhou... à l'hôtel

En arrivant à l'aéroport j'avais en tout et pour tout deux infos: la ligne 3 amène à New Town... Et le métro se prend "downstairs".

Donc j'y suis allé et j'ai pris la rame 3... Mis à part un bug de ma part dans un changement c'était un trajet 5étoiles! Et je me suis même fait mes premiers potes incompréhensible: un garcon de 4ans, sa voiturette rouge et son frère:)

Arrivé à New Town j'ai galeré 5 minutes pour trouver simplement une sortie... Et quand j'ai retrouvé l'air libre... Je ne m'attendais pas à cela: c'est propre, pas bruyant, sans motos... Et teeeellement moderne!

Au milieu des grattes-ciels quelques secondes je me suis cru à Dubai!

...puis j'étais enfin arrivé: restait à trouver un hotel:)

Mais le souci c'est que TOUT est écrit en chinwâ uniquement! C'est à fortiori encore plus vrai pour les petites structures... Mais j'ai le coeur plein d'espoirs alors j'ai commencé à marcher en direction du soleil qui se couchait!

J'ai traversé quelques carrefours et hissé ma valise à travers le pont routier... Et enfin j'étais arrivé dans ce qui semble s'approcher le plus d'un quartier populaire:)

J'ai dégainé mon application chinwâ/anglais... J'ai cherché "hotel" puis j'ai montré ca à un genre de gars attablé devant un batiment officiel. Il a appelé deux autres types pour confirmer... Après que le deuxième ait mis ses lunettes c'était sûr: je cherchais un endroit où poser toutes mes affaires et dormir... Et ca tombait bien: il y avait un hôtel à 20m de là:)