Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, juin 01, 2024

Un ptit résumé pour garder le rythme...

 C'est pas tout de se remettre en jambe, encore faut-il garder le rythme ;)
J'avoue les jours passés ont été pas mal intenses, et du coup n'ont laissé que peu de temps pour aller rédiger quelques paragraphes par ici. 

Mais nous y voici, un ptit summary rapide: 

Les 10 derniers jours on a fait 3 events streaming pour des écoles, géré plusieurs projets de programmation, une exposition virtuelle, des shootings ebace, et un workshop sur l'IA. J'en oublie sans doute, j'avoue j'ai un peu de sommeil à rattraper. 

C'est une diversité vraiment intéressante, mais qui nécessite pas mal de capacité à jongler d'un sujet à un autre. J'avoue parfois ca me fatigue du bulbe ;) 

Les enfants se portent à merveille, et sont merveilles ;) Alors certes, ca pleure ca crie, ca rit et ca recommence, mais on s'aime tous et c'est le Bonheur de ce côté là! J'avoue volontiers que c'est devenu un pôle désormais essentiel à ma Vie! Si (quand) ca ne va pas à la maison, c'est clairement un désequilibre majeur, donc j'évite autant que je peux, même si je décide pas toujours ;)

"Papaaaaaa, tu sais, je t'aiiiiiiime d'un amour qui est très pouuuuuUUUUUur!" -->Jarod 1.6.2024 
...et Nani qui fait des hugs et couchant sa tête sur mon épaule et tapotant mon dos avec ses p'tites pattes ;)

C'est incroyable aussi à quel point Jaj s'intéresse à mes activités professionelles! Il me demande chaque jour quel client je vais voir, ce que je vais faire... et il se rappelle de tout! "Papaaaa, tu sais moi je connais wipo, ebace, iom, boeing,...". 

On se raconte nos journées, lui à la crèche, des activités en "salle de pyskomotixité" aux repas et goûters... et moi à GV, entre les clients que j'ai vu, ce que nous avons fait avec les collègues, et les démonstrations du matériel que parfois j'amène à la maison (drones, masques VR, appareils photos, caméra 360°). Il s'intéresse vraiment et comprend ce que je lui raconte, s'en rappelle et me demande régulièrement à (re)voir et (re)faire. 

Enfin donc voila, j'ai essayé de ménager quelques instants pour les enfants au milieu de tout cela et c'était du temps bien investi. 

Quelque part je pense que c'est l'âge de réfléchir à quoi l'on investit ce capital précieux qu'est le temps à disposition. Il y a des tas de choix, et aucune meilleure façon de faire, mais j'essaie de prendre le temps de bien faire avec les enfants. Ils ne seront pas toujours bébés ou petits, à cet age merveilleux où eux et nous représentons tout les uns pour les autres. Je ne veux pas manquer de si beaux instants!

Alors certes il faut bien bosser...et tant qu'à faire autant bien aimer ce que l'on fait... et essayer de trouver un juste équilibre dans tout cela. Difficile parfois quand on est entrepreneur. 

Enfin, question sport, je suis en version suuuuuuuper tranquille ces jours... question entrainements I mean. Question events, j'ai fait 2 marathons cette année (4 mars et 7 mai), mais j'essaie de ne pas aggraver / réparer mon plantar faascitis du moment au pied gauche... peu agréable mais il finira par comprendre qu'il n'est pas le bienvenu. 
Du vélo (éléctrique) et zéro natation depuis le VN... du coup question triathlon je me limite pas mal... mais je suis inscrit pour un event en juillet... faudrait s'y remettre quand même si je veux pouvoir apprécier le jour J. 

Et voila, enfin aujourd'hui c'est l'anniversaire de Tchim! 76 ans! Eh bien on peut dire qu'elle ne les fait pas c'est vrai qu'elle à vraiment la forme la plupart du temps! On a eu le plaisir de la voir ce soir pour un petit apéro à la maison et ensuite aller manger un Inglewood en famille, son 1er, et un vrai bonheur aussi pour Jaj et Nani qui adorent leur Moumou autant qu'il aiment les burgers ;)

Joyeux anniversaire Maman et tous mes voeux de Bonheur, d'Amour et de Santé dans le Vie!!!
Je t'aime ;)