Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, juin 14, 2006

Relou...

Quid de l'Amitié?

Oh la la... Tout de suite les grandes phrases... "ca y'est sa manie de la dramatizZzation..."

Ben non.
Je sais pas, juste que je me pose pas mal de questions, sur la valeur que chacun accorde à l'Amitié... Qui varie vraisemblablement d'une personne à l'autre de manière significative... C'est parfois frappant.

Je sais pas... on passait une sympathique fin d'aprem...
Puis deux de mes z'Amis partent sans me dire au revoir...
D'autres se battent pour manger absolument le premier-de-tous-maintenant-là-de-suite-gooOOoo!

Le problème c'est quand je cesse de prendre cela comme le truc marrant qui me fait me dire "ah, tiens"... Maintenant je me dis juste "encore".

L'Amitié est une relation bilatérale ou multilatérale. Ce n'est pas un sens unique.
Chacun doit bénéficier de l'échange mutuel. S'en enrichir sur le plan moral.

...

Je vais être franc, je sais que certains liront ces lignes... j'espère faire réfléchir ceux qui en ressentent le besoin en eux.

Quelle est l'apport que j'ai dans l'existence de mes Amis?
Sont-ce mes Amis pour mes qualités ou par le sort géographique?
Seraient-ils prêts pour moi, de la même manière que je me dévoue envers eux?

Alors pourquoi donc:
-Certains m'invitent puis restent devant leur ordi le 2/3 du temps?
-D'autres n'appellent jamais prendre de nouvelles ou pour passer du temps ensemble (en proposant des trucs concrets)?
-Des gens refusent de composer avec la moindre parcelle du désir des autres présents?
-Assiste-t-on à un étalage de philosophie: "tout pour ma gueule" en bouffe/matos/... ?
-Certains Amis me donnent l'impression de guetter la prochaine occasion de m'invectiver ou de profiter de mon apport?

Et pourquoi m'efforcerai-je:
-De continuer à être un gars gentillet avec tout le monde (malléable, sympa, dévoué)?
-De téléphoner/motiver à ceux qui s'en portaient pas plus mal sans moi (à en juger de LEURS sollicitations)?
-De ménager du temps (Si si!) pour voir mes potes ... en lieu et place de bosser ou rencontrer d'autres Kamarades (y compris KamaradeEs)!
-De promouvoir une sorte de semblant d'idée de solidarité là ou beaucoup ne voient que leur intérêt personnel à très court terme?
-De changer un tant soit peu les choses lorsque tout le monde semble s'accomoder de cela.

...:C'est là, mon Ami, le rude débat en mon Être:...


Depuis que le monde est monde la nature humaine a généralement mal fait parler d'elle.
Avec mes z'Amis, j'augure quelque chozZze de différent.

J'attendrai.
Et j'espère ne pas me lasser.