Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, juillet 07, 2006

Réflexions...

C'est fou de voir à quel point mon cerveau et mon esprit se sont libérés depuis hier...
Franchement j'ai l'impression de pouvoir à nouveau re-penser à plein de kruts'...

Donc j'y vais, je me rappelle ici de quelques pensées qui ont traversé mone sprit... d'avance, désolé pour la potentielle non-clarté des susmentionnées pensées aux esprits extérieurs au mien.

1) L'espace-temps...
Depuis peu, j'ai l'impression de vivre des moments très spéciaux.
C'est la conjonction parfaite du Futur et du Présent, de l'attente et du moment vécu!
Combien de fois ai-je rêvé de ces instants de Liberté? Combien de fois me suis-je demandé quel impression cela me ferait de vivre cela.
Ils sont tellement nombreux ces moments dont on rêve ainsi... Ses 18ans, ses 20 ans, 30, 40... Sa licence, son mariage, ses enfants...

Aujourd'hui j'ai le Bonheur de vivre ma première journée de vacances... C'est un moment dont j'ai longtemps rêvé: je suis reconnaissant à la Vie de m'avoir laissé exister jusque là.

2) De l'indicibilité des sentiments...
Ce qui fait la différence entre l'Homme et l'Animal c'est, paraît-il, la capacité à exprimer des pensées abstraites et à exprimer ses sentiments.
Personnellement, je sens particulièrement bien mon côté animal... En effet, j'ai l'impression qu'aucun des milliers de mots que je connais, ni aucune des langues que je maîtrise (ouais, faut p'têt pas non plus exagérer) ni aucun idéogramme ne saurait traduire le sentiment qui m'ahbite en ces heures.

3) Carte mentale des tréfonds de mon âme.
Même essayer la tentative d'un début d'approximation semble hazZzardeux!
Hum... j'essaierai quand même.
Alors disons que je suis partagé, tiraillé, illuminé et emerveillé par les traits suivants:
-Soulagement immMMMmmense d'avoir conclu cette période de stress intense
-Fatigue mentale (mon cerveau est en mode "apprentissage" et c'est difficile de switcher)
-Fatigue physique (position Bibio + heures d'ordi + manque d'activité)
-Frustration de me dire que j'ai été jugé sur 15% (20% max) de mon savoir (limite "encyclopédique" pendant encore 3 jours ;-)... et évidemment regret de ne pas avoir dit plus ou mieux parfois...

Mais aussi et bien-évidemment:
-Attente des moments à venir: les imprévus autant que les prévus (ils sont moins nombreux!)
-Gratitude: Envers tout ce qui a contribué à faire de moi une personne censée, honnête et travailleuzZze.
-Impression de savoir (c'est VRAIMENT excellent de se dire qu'on sait plein de kruts' sur le monde tel qu'il est ou a été)
-Impression de pouvoir: le réel sentiment de redevenir maître de mon existence, de ne plus avoir un événement majeur en ligne de mire (dans ce cas les examens)
-Envie de relever un nouveau défi, un nouveau challenge: plus généralement, me prouver à moi-même que OUI je suis capable de plus que je ne le pensais!

Au-dela de tout cela, je dois dire que je fais aussi plein de mini-réflexions dans ma tête qui sont source de bonnes rigolades avec moi-même...
Hier par exemple, alors qu'il pleuvait comme vache qui pisse je me suis bougé depuis HEI en directioon de la maizZzon.
"YeeEEeeah, attention, total rally-sable-des-neiges-en-atlantide" ;-)

Puis après il y avait deux types qui attendaient à un passage piéton alors que moi je trainassais au feu comme un abruti, l'un d'eux (ils étaient pas d'ici il me semble, genre sud-américains) pointe du doigt le type-zarbi-sur-son-tracteur-rouge-et-noir (moi, quoi):
"Et les coquines-à-moustache, ca se passe...? Y-M-C-A! " ;-)

(...)