Bonne action... et "Action"
En rentrant de ma soirée d'hier (pour aller me changer les idées je suis allé au camping deux heures), je me disais que c'était quand même con d'être allé jusque là-bas en solo dans la voiture...
Ca n'a pas duré très longtemps. Je sors à peine du vieux village d'Hermance que je tombe sur un roots et une fille (Asiat' et chouqinette de surcroit) qui font du stop...
La bonne occase de ne pas culpabiliser en voiture... Donc je les z'embarques! On fait quelques kilomètres... Puis on tombe sur un deuxième couple qui fait du stop.
Jusqu'à preuve du contraire il y a 5 places dans une voiture: donc je les z'embarque aussi!
Trop sympa que je suis (et me mettant à leur place ca m'aurait bien fait plaizZzir que le type fasse un demi-bout de détour pour m'éviter la rédoutée marche nocture) je les ai tous déposés à Rive!
Au passage j'ai appris que le couple numéro 2 était polonais: j'en ai profité pour leur sortir un "djindobre" suivi d'un "dobra noz" et d'un "Do yutra" du plus bel effet!
Tous étaient ravis d'être arrivés à destination rapidement et sans encombre... Surtout qu'ils ont même bien discuté les z'uns les z'autres... La "voiture-sociale" c'est la mienne! ;-)
...Et moi, j'ai aidé mes prochains, j'ai contribué à maximiser la rentabilité-écologique de ce déplacement... ET avec un peu de chance tout ca me portera Bonheur pour la semaine à venir (on peut toujours espérer, non?)
LOVE POWAAA!
...Et sur ce, parce que finalement le seul truc qui m'aidera concrétement la semaine prochaine, c'est mon bulbe, mes synapses et ma mémoire... Au travail! Banzaï!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home