Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, juin 26, 2006

Beurzday

Today iz my Beurzday!
;-)

Ce qui est sûr c'est que j'en ai peu passé des anniversaires comme celui-ci...

Je me rappelle de ceux quand j'étais petit...
- Autour de la table du salon, alors que je passait à peine le plateau de la table, avec des milles-feuilles (et parfois ceux à la confiture fraise au fond du feuilleté)... Mes parents, mes amis...
- Dans le "petit jardin" à la Planta, pour partager mon Beurzday avec Amandine (pas de chance pour elle, c'était toujours organisé proche d ela date de mon anniv' à moi, et pas du sien!)
- Pendant les boums que nous avions organisé avec Matthias, une fois ou deux chez moi (avec Marek comme DJ), une fois ou deux chez lui (pas sûr de cela) et enfin au premier local (celui avec le mur en travers)... toujours avec Marek ou Jérôme comme DJ!
- Lorsque j'avais recu mon Supper Soccer 3000, un maxi pistolet à eau en forme de mitrailleuse (!) avec 2 bombonnes dans le dos et trois réservoirs pour la pression...
- Lorsque, pour mes 17 ans, j'avais travaillé aux constrctions tublaires JED, à Genève, et que j'avais passé ma journée d'anniv' avec des poivrots qui se sifflaient une bouteille de rouge à midi avant d'aller décuver 30 minutes sous un arbre... et que moi j'avais fini devant le parterre de l'église de Vésenaz... Pas joisse de chez joisse (c'est l'moins qu'on puisse dire)!
- Pour mes 18 ans avec une bouffe en famille sur le balcon, puis le Total Beurzday camping!
- Après ma matu... lorsque finalement j'avais recu l'un de mes plus beau cadeaux quelques jours auparavant...

...

Et bein aujourd'hui encore j'ai vécu un anniversaire dont je me souviendrai sans doute longtemps:
J'avais essayé (et réussi) toute la matinée, à me dire que finalement pour ma préparation pyskologik, ce serait mieux de ne pas songer à mon Beurzday, histoire de ne pas me libérer le cerveau et l'esprit trop tôt: restons total-concentré!

Wrech qui vient me trouver en pleine relecture de mon rézZzumé, pour me congratuler en personne (comme c'est gentil) et m'offrir un p'tit krut' matériel (un p'tit cadôÔô koi!) à savoir un cadenas en U: "Tiens c'est pour toi, je me suis dit que t'aurais pas besoin de te faire voler ton prochain vélo comme ca!" ;-) Comme c'est chou... j'ai ouvert l'emballage comme un gosse! Et franchement même si l'ambiance générale (=la bibio tout simplement et un exa en ligne de mire) ne permettait pas un débordement de joie et d'allégresse, je n'en était pas moins ravi et enchanté, très touché aussi par son attention et ... Voilà, ca ne se décrit pas, ca se vit... par les temps qui courent ca m'a fait VRAIMENT très plaizZzir!

Cela dit, revenons au "exaministic mood": Dernière petite révision, puis marche jusqu'au HUG (auditoire Marcel Jenny), posage d'affaires, sortage et détente Lotus... Zen et positive attitude... retour dans l'amphi.
Speech de Mme Von Daeniken, distribution des énoncés...
Peinture de guerre au bouchon brûlé: la préparation psychologique se parachève par une marque physique. C'est à mon tour de rentrer en guerre des mots (d'autant plus que je struggle to write it in english entirely)!
Mon anniversaire, au jour et à l'heure exacte en examen de Science -Politique (conflits guerre et sécurité)...

Regardant l'heure sur la montre gousset que Ania m'avait offerte (avec la gravure de Vladimir Illitch Ulianove -aka Lénine).. je la regarde parfois... jusqu'à ce que je remarque qu'elle s'est arrêtée... je ne l'avais pas assez remontée...
Donc du coup il n'était pas 15h40 comme elle l'indiquait mais déjà 16h40 (l'exa durait 3 heures et se terminait à 17h).
On peut dire que je n'ai pas passé trois heures à m'auto-souhaiter un bon passage dans la nouvelle année... plutôt 2 secondes avant de me dire que "Aaargh, j'ai déjà perdu 2 secondes, faut se magner là..." et de me reprendre en main (et autant dire que la main en question morflait de ses 2 heures d'intense utilisation scripturale)!

J'ai finalement terminé mon examen à la limite absolue du temps réglementaire, avec le Bonheur de pouvoir même terminer ma last conclusion on the failed and aborted states...

En tout cas s'il souhaite me faire une merveilleux cadeau d'anniv', Professor Keith Krause now knows what (such as a wonderful grade) he can offer to me! :-)

Je me suis ensuite rentré du côté de l'Uni avec Laurent qui a, au passage, offert une délicieuse Beurzday Cornetto café!

On revient vers UniMail et on se pose deux secondes derrières... évidemment y'a deux-trois potes qui me demandent si j'ai remarqué que j'ai des traces noires sur le visage... à tous je réponds: "je sais, c'est ma préparation pyskologik' " ... que dire d'autre?
;¦-)

Je me suis ensuite bougé en biblio rebis again, mais cette fois pour me lancer dans une vaste campagne de remerciement à tous ceux qui m'ont envoyé un krut, téléphone, parlé, emailé... Bref, à eux-tous j'ai adressé (et je le réitère ici), mes plus sincères remerciements! Ca me fait bien plaizZzir par les temps qui courent ou mes contacts extérieurs sont pour le moins limités!

A-C, Marek, Jan G, Cinthia, Matthias, Wrech, Stefane Beau, Claire, Bzout, Amandine, Chiara, Simon, Rachel-ma-cousine, et enfin Andrea... (si j'oublie qqn qu'il ne m'en veuille pas svp!)

Même des gens à qui j'avais dit, comme ca en passant, que j'aurai mon anni le premier jour de la session s'en sont rappelé... et ce fût plutôt sympatoche de leur part de s'en être rappelé!

Puis je suis rentré à la maison ou nous avons attendu Marek (pour ma part je l'ai attendu couché sur le canapé à moitié en train de pioncer pour récupérer) avant de se "driver peinard" jusqu'à Corsier Port, au "Petit Lac" pour mager de délicieux filets de perches, assistant à un super coucher de soleil (pas plus super que n'importe quel autre... alors disons "beau").

ce repas en famille à été très apprécié en ce qui me concerne. Pas seulement pour la nourriture, mais pour la qualité de l'instantanéité surtout! Marek et Tchim, je vous aime!

Cela dit, la Suisse jouait contre l'Ukraine à la coupe du monde et visiblement ca motivait Marek... Et nous n'allions, de toute facon, pas rester 12 jours assis là-bas, alors nous nous sommes bougés. Avec Tchim on a encore été se faire une ballade au bord du lac, papoter et apprécier la soirée et l'endroit.

On est ensuite gentiment rentré... j'ai commencé à zieuter le match à la maison (dès la ~70ème) avant d'ouvrir mes p'tits cadeaux en comité restreint.
C'est marrant mais Tchim se fait du souci pour ma sécurité et ca s'en ressent: un gilet réflechissant orange fluo, une lampe LED pour l'arrière du vélo, un gros cadenas et deux petits cadenas (plus pour les voyages), un livre de Albert Cohen ("le livre de ma mère"), et une chemise de taulard (rayée noir gris et blanc) :-)
Elle est choue!

Ensuite, dès que j'ai eu un instant de répit, je me suis bougé chez Julien espérant voir la Suisse marquer le goal de la victoire. Ca n'a pas été le cas et toute l'assistance, après avoir vécu dans la tension (du coup chuis arrivé scred' pour pas disturber) s'est rentrée dans le désespoir de la défaite.

Me concernant je n'avais pas le coeur à glauquer sur un événement aussi lointain: je suis là, je vis, j'ai la santé et c'est mon anniversaire!
23 ans! Waow, chuis un grand!