Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, août 02, 2006

Cannes: préparation de voyage et vie au soleil...

A Cannes... Encore et toujours!

Aaaah... Cannes!

Plusieurs années désormais (plus de 10 en réalité) que je déambule par croix(des Gardes) et par plage quelques semaines en été.

Cette année c'est un peu le schéma de l'année dernière: phase préparative au voyage.

(+Tensions sur les destinations avec Tchim)

En cela, tout est semblable... Les "je ne supporte plus" (à la seconde présente je suis en pleine crise), les "écoutes ce que je te dis" et autres. Ce n'est pas que je m'en fichtre, c'est simplement que je vais aller au bout de mes projets, vivre mes rêves.

Je suis actuellement dans une période +++ de mon existence. Si incroyable et surréaliste que je peine à réaliser parfois.

Dans les années qui ont précédé, je n'ai pas cessé d'accomplir ou grandement avancer mes projets à court-, moyen-, et long terme:


Court-terme:

1) Vacances

2) Sport (Parkour essentiellement)


Moyen terme:

1) Voyage Vietnam (McJanus El Loco Vietnam Tour 2005) 6 semaines solo.

2) Voyage Vietnam-Cambodge-Laos-Thaïlande 2006


Long terme:

1) Licence PowaAa! ;-)

2) GlobalVision Multimédia, Photographie, Surveillance.

Même mes soirées en solo à Cannes ne sont pas désagréables ;-)

Hier pour exemple c'était le 1er août. Qui dit "1er août" dit aussi Feu Gigantesque, Brûlot de Signal, Incandescence Finale.

Je me suis moi aussi plié à la tradition et, tel le Suisse en exil, je me suis également préparé une fosse sur la plage pour y loger mon foyer! Je suis arrivé vers 22 heures. J'ai sorti ma pelle et déposé mon bois (essentiellement des pommes-de-pin en fait). J'ai creusé un trou carré de ~40cm, avec une cheminée d'arrivée d'air pour maximiser le fonctionnement du système.

Le problème, bêtement ca à été de mettre le feu aux premières brindilles. Pour ca je me suis galéré un bon moment... J'avais pas de papier et les poubelles de la plage avaient été vidée au début de soirée... J'ai donc essayé avec les pseudos-mouchoirs trouvés ca-et-là dans le sable (Beurk!). Finalement je m'y suis mis carrément avec le briquet sur le petit bois ("fumant" de son état).

Une fois que le feu était pris sur les brindilles, le système a merveilleusement fonctionné!

...Et moi j'étais tout fioul à côté de mon feu de premier août, le plus beau de tous ceux en exil ;-)

Présentement je suis également en train de préparer ma "Planification Générale" du Loco Tour 2006 <;-)

Je jette juste un p'tit coup d'oeil à l'horloge éléctronique en bas à droite... 1h13 du mat... le 3 août!

Symb(eau)lique!

Sur ce je vais aller me coucher...

Reposer mes maxi-courbatures de dos...

Si j'en ai la force, demain je guette et je fais passer un sal quart-d'heure au premier type que j'entends dire que le sport c'est la santé! ;-)