Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, juillet 30, 2006

En live de la Croisette avec Renette!

Voici quelques jours maintennt que l'Ami Wrenet et moi-même sommes à Cannes pour nous relaxer au soleil, au bord de la piscine ou à la plage... voire au milieu de nulle part avec des z'orages tout autour...

Je la fais courte passk c'est pas non plus comme si la conenxion wireless que notre télématicien préféré avait installé au salon n'était pas suspendue à une onde de Damoclès (de surcroît controlée par un voisin inconnu)...

Donc nous sommes arrivés mardi 25 août dans la soirée à Cannes après un sympathique trajet dans la Polo (position) à Wrenet... Y'a d'ailleurs pas de mystère si elle est rouge telle la Ferrari en furie!
Yo!
Donc on s'est fait un p'tit périple autoroutier plutôt sympatoche (si on exepte un "perdage-guidé-par-GPS" de +45km), avec un Quick en point d'orgue pour se ravir les papilles!

Donc après être arrivés à Cannes on a retrouvé Tchim, François ... et c'est tout! Personne d'autre parmi les z'afficionados habituels... Mais c'est pas grave, on fera sans!

On s'est quasiment direct mis dans la vibe de piscine/plage et p'tite soirée Croisette en rollers...

Le jeudi 27 on a décidé de se faire un p'tit Raid dans les gorges du Verdon, à environ 130km dans l'arrière-pays.
Là-encore on a eu droit au miracle du "perdage-par-GPS"... Mais sans trop de conséquences...
Donc une fois arrivés sur place on prévoyait de re-rencontrer Sarah M. qui effectue son stage d'initiation au parapente dans les z'environs...

On a donc parcouru la moitié de la planète-Verdon à la recherche de Sarah sur la base d'indications assez vagues et sur l'impulsion de nos z'esprits sagaces! ...On ne l'a pas trouvée.

Jusqu'au soir. On a attendu du côté de l'air d'arrivée des parapentes... Puis on a été mangerdans une sorte de petit resto (Hum hum! duquel on s'est fait virer de la terrasse en direction de la salle clim' pour faire place à l'école de parapente) : Enfin on a pu voir Sarah!

Le camping, lui était fermé (la réception j'entends) et donc on a choisi de s'installer, nous et la fameuzZz' tente "2 secondes", du côté de l'aire datterissage des parapentes.

On a donc mangé nos menus (gastronomiques, n'est-il pas?) en lieu et place des victuailles que nous avions achetée (mais sans prévoir ni les fourchettes, ni les couteaux, ni les verres).

Le soir/nuit: idem.
En pleine nuit, j'entends Wrenet tousser tout son soul et se plaindre "aaah g froa!"... le pauvre, il souffre visiblement.

Pas le choix. Dévouement, abnégation et don de soi: Je donne le linge qui me servait de matelas à mon ami le "SDF-en-plein-hiver" pour qu'il se réchauffe...
En ce qui me concerne je lute en mettant un tshirt à chaque pied et ensuite en mettant mes pieds dans mon sac à dos (=chaleur maximale)

Faut dire qu'on est aps très malins puisqu'aucun de nous n'a pris un pull sérieux... Moi j'ai (et c'est ce qu'on a de mieux, en exemplaire unique) un tshirt à manches longues... Donc autant dire que le soir il fait froid (et encore heureux que j'aie pensé des tshirts de rechange !)

Bref.
Le lendemain, on se bouge pour une ballade-rando dans les gorges... Alors on passe vers le village de Castellane prendre les infos nécéssaires puis on se bouge dans la bonne direction.
A mesure que l'on avance le ciel se couvre et on sent la pluie qui ne va pas tarder bien plus...
Effectivement!

Donc on s'arrête vers un petit promontoir pour admirer la vue (même sous la pluie) et là...
EVENEMENT SURNATUREL
Alors que je filme avec la caméra, que Rinaldo s'extasie devant la majestuosité et la grandiloquence du paysage rocailleux qui s'offre à nous (c'est vous dire combien on s'émerveille pour un rien, nous les rêveurs!)... bref alors qu'on trippe, d'un coup on sent une sorte de vague éléctromagnétique nous passer et nous traverser.
La caméra, que je tiens à bout de bras, fait un bruit étrange, avec une sensation manuelle trop bizarre. Mes cheveux se dressent sur ma tête. J'ai un sentiment vraiment étrange.
Wrenet idem.
Pas qu'on flippe, mais je rappelle quand mêe qu'on est sur un p'tit promontoir à 1'300m, que ca pleut comme au début du déluge et que tout autour de nous y'a des z'éclairs... Le tableau pas maxi-rassurant pour des types qui viennent de ressentir un phénomène comme celui qui vient de nous toucher.
D'aileurs si qqn a une idée de ce que cela pourrait être...?

Bref. On s'est rentré in da car pour se continuer notre ballade... mais en voiture. C'était clairement devenu impossible de faire les gorges à pied. Il a fallu se faire une raison. On a donc décidé de rentrer à Cannes... en plus cette décision à été facilitée par le fait qu'on était pas super-motivés pour se refaire une nuit comme la précédente, avec la boue en plus!

On s'est rentré en faisant une jolie fin de balalde par un lac, des jolies vues... des détours inutiles, une pluie de grêlons, etc...

Back to Cannes on s'est trankiloutifié relax... Hier on a même vu un joli feu d'artifice à la Croisette...

On est cool, relax, trankil, serein, peinard, bien, Zen, Feng-shui...
C'est dire que la Vie de vacances avec l'Ami-Wrenet est des plus z'agréables et des plus plaisantes qui soient!

Thanks my Wrenet! (qui part cet aprèm pour retourner à Genève, snif!)