Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, août 10, 2006

Très Cannes...

Dernier jour sous les tropiques cannois...
C'en est fini de cette édition 2006 du "Voyage-à-Cannes(-en-préparation-du-voyage-en-Asie)"

J'ai déjà parlé de l'époque "Wrenet", de la tentative des gorges, etc... donc je vais m'atteler aux nouveautés: Andrea + general feelings.

Andrea: Elle est venue deux jours entre dimanche et mardi matin (tôt, très tôt!) et ce furent, ma foi, deux jours d'une sympathitude extrême! ;-) D'abord elle est arrivée avec sa soeur qui réside à Nice durant 3 semaines pour perfectionner son français. Donc, tous ensemble, on a fait une ballade en ville pour leur montrer les kitsch cannois habituel (Palais des festiv', croisette, etc) plus des monuments et autres que moi-même je n'ai vu que très rarement (comme quoi c'est pas parce que l'on vient depuis plus de 10 ans que l'on connait tout ce qui existe ici!)... Donc on a visité le Suquet et le musée de la Caste (tableaux, archéologie, éthnologie et autres objets étranges et poussièreux ;-)
On est même monté sur la tour de guet de l'époque, qui permet d'embrasser du regard toute la ville de Cannes comme si on en était le régent! Waow trop cool... tout cela grâce à une simple tour en pierre!
On a ensuite été à la plage ou on ne pouvait pas se baigner en raison du nombre impressionnant de méduzZzes qui avaient décidé de faire trempette dans les eaux costales...

Après, BoOOotz' (=la soeur) est partie en train.

On est donc resté avec Andrea, seuls, à Cannes...
(J'allais dire "tombés du nid de la branche", mais en fait non.)

Donc on est rentrés à la zon-mé, on s'est fait à manger et en raison de la pluie on a pas pu sortir... mais on peut pas dire qu'on soit resté là comme deux malheureux enfermés! L'essentiel c'est de toujours continuer à voyager dans sa tête ... ;-)

Le lendemain on s'est fait une p'tite journée tranquille, entre rangement de la cave (=merci Tchim!) et descente à la mer (avec baignade cette fois)... Puis piscine... et re-départ pour la ville ou l'on ambitionnait de voir le feu d'artifice posé sur la digue devant le palais des festivals avec une pizza!

Oui mais voila c'était sans compter que nous allions nous faire snaker de la plus vile manière par les bus du coin... On l'a espéré, puis attendu, puis houspillé... avant de finalement se dire que tout n'est pas encore perdu... et de se mettre en route à pied.
On a même réussi à aller se chercher une pizza (napolitaine, 40cm) avant de se frayer un chemin sur la plage jusqu'à la digue terrestre... puis traversée de la digue sous-marine et arrivé sur la digue insulaire!
Ca me fait bien marrer le nombre de jaloux qu'il y avait sur la plage. Ils se remarquaient tous à des remarques à deux balles genre: "laissez la pizza, pas la peine de la mouiller", "A côté c'est 2 mètres de fond si on ne marche pas droit", "Attention, attention, attention...", "Vous avez meilleur temps de ne pas tout risquer", etc etc.

Bref n'empêche que grâce à la lampe frontale et à mes talents de meneur d'hommes (et de femmes, n'ayons pas peu des mots ;-) nous sommes arrivés sur la digue insulaire au sec et avec la pizza disposée et prête à s'offrir à nous!

Alors on est resté là un moment... Feux d'artifice et d'archif**** ... Vraiment une sympathique soirée +++!