Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

vendredi, novembre 10, 2006

...Minute sîou'plaî

(suite de la "journée sans fin"... "Ze Day wiz' no end")
C'est malheureusement avec insuccès donc que se termine ma tentative de visionner la Ô combien précieuzZze cassette si utile à la présentation de notre exposé,
Après moultes tentatives pour prévenir ma Kamarade (de présentation) -aka K(rante7)-, je lui ai finalement envoyé un SMeS...
"00h03: Magneto tout pourri, pas reussi a magnetoscoper... Dzl! Jl apporte qd mm 2m1 on verra ckon peut en faire... Bonne nuit / JM"
C pas cool, c'est malheureux et tout et tou, mais c'est ainsi, j'y peux rien!
...Et à dire vrai, je suis vraiment assommé de fatigue.

Puis...

J'vais donc me pieuter,
Je glisse avec délectation sous mon duvet... Gzzz'!
J'adore passk après je me met quasiment complètement dessous... Pis j'suis trop bien...
Ah non! Attends... Et vas z'y k'tu t'mets a changer, a bouger et à t'étirer dans tous les sens...

Jusqu'à ce que...
Ta-dâÂâ!
Ze Almighty Position!

(Pour les curieux: juste avec le pli du coude sur les yeux, sur le dos)

Ca fait donc un moment (sans doute trop peu) que je suis dans cet état de semi-conscience... à tel point que je n'entends presque pas le gong qui sert de sonnerie à mon cellular ("you knôÔôw")... Mais il n'en va pas de même en ce qui concerne la sonnerie des z'appels!



-...âÂâllôÔô...
-Ouais c koi c'délire? Tu m'plantes la comme ca, j'rentre de l'opera et t'as meme pas fait ton boulot... En plus t'as meme pas envoye ton plan...! Comment tu veux que l'imprime sur acétate si j'l'ai pas, ton plan?!
-Ouais... euh, quoi? ...Hein...?! Je dormais là...
-...
-Ouais... écoute... euuuuuuh... euuh (...) euuuuuh... le meilleur truc c'est que je t'envoie mon plan par SMS (ndlr: Vive la technologie) et on se voit demain!
-...
-Bonne nuit
- :-(

(Le dialogue est reproduit hors de son contexte avec des termes potentiellement imprécis)

...Et pis après ce genre de discuss'... vas z'y pour retrouver Ze Almighty Position (..."Ta-dâÂâ!")!!!

Bref, malgré une once d'espoir de trouver un sommeil justement mérité,
...j'ai bien vite du déchanter... et commencer à gamberger...
Qu'est-ce que je peux détester mon téléphone... (alors encore heureux qu'il soit tout nêÊêf et super pratique!)


Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire? Et lui dire, à elle? Z Comment récupérer le truc? Mon intro, elle sera rav-pou? zZZz J'm'habille comment pour être total' jeune-sympathique-souriant-et-engageant? zZZz J'aime faire du dessin... zZZz Alors si ZzzZZz Là-bas zZZzz C'est finalement normal zZzz Sans doute que si... zZZz
Mais je pensais à quoi déjà, y'a une seconde?
...zZzzZZzzZZzzZz...



Puis est venu le réveil...