Bad-trip' de l'auto-stop et Taoïsm Madness
En fin de compte, je suis devenu tellement Zen et Taoïste que les travers des autres m'insupportent encore plus. Je suis devenu un ultra-orthodoxe du flux du Cosmos ;-)
Exemples...
-Ce matin, je sent que le cosmos cherche à me faire courir pour attrapper le bus. Mais au dernier moment le chauffeur décide de frustrer le Plan... et démarre alors que j'arrive à l'arrêt. Pour info, j'habite pas en ville, y'a un bus toutes les 6 plombes... alors je me met à marcher...
-Je me dis alors: le Cosmos veut que tu fasses du stop, éprouver la gentillesse des gens autour de toi (comprenez sur la route dans leurs voitures): croyez-le ou pas, personne ne s'est arrêté. J'ai pourtant essayé de "vendre mon image" tant que j'ai pu (est-ce bien taoïste?!): je marche en arrière histoire de me montrer pleine face, je tends le pouce d'une facon résolue et dynamique, je souris d'un air jeune et sympathique. Rien n'y fait. Ils ont beau être à un ratio moyen de 1 personne seule dans 5 voitures... puis potentiellement 2 dans la 6ème... et une série de 1 rebis, personne n'éprouve de sympathie pour le vulgaire bipède piéton que je suis.
-Autant dire, je confesse, que mon attitude débonnaire et ma jovialité de tous z'instants s'est envolée quelques moments quand je crispais sur le fait "vous êtes tous des rapaces, solos dans vos voitures... vous irez comme des égoïstes à votre minable boulot de gratte-papier, gagner plein de sous sur le dos des autres... c'est une belle mentalité!!! Et dans 30 ans quand vous serez vieux vous vous étonnerez que personne ne vienne vous rendre visite! Après n'avoir jamais rien fait pour personne ce sera bien le comble de se demander où donc sont passés les autres, quand vous avez besoin d'eux"
-Oui oui, je sais, je me suis un peu éloigné de mes principes... mais qui donc jamais fauté n'a? L'erreur et les errements humains sont... Hum hum: Yoda sort de mon corps!
-Enfin, après avoir décidé d'abandonner la tentative de prise en stop, je me suis résolu à suivre ma Voie. Mon Karma était de marcher jusqu'au 9. Donc je. J'arrive à 200 mètres de l'arrêt (qui est invisible depuis là)... 100m: le bus passe devant moi! BooOOOOoon. Zazen je suis et zazen je reste!
Alors arrivé à l'arrêt je me suis juste dit: les événements se déroulent d'une manière qui souvent nous échappe. C'est à nous de nous adapter et de faire au mieux.
Note positive: peut-être avais-je sué sang et eau pour arriver et rester debout dans le bus, n'empêche j'étais ENCHANTE de voir que dans le bus 9 de ce matin, en lieu et place des traditionnels journaux gratuits et baladeurs MP3 qui mettent des barrières à la matinale communication, c'est aujourd'hui des livres (j'en ai compté 3 dans mon secteur central du bus) qui avaient pris leur place. Quel Bonheur, sérieusement de voir que l'esprit humain n'est pas mort de vieillesse, de maladie ou de paresse.
...Alors voila. Feng-Shui redevenu je suis.
MMmmmmMMMMMMmmmmmmmh!
1 Comments:
j'adore...
2:25 PM
Enregistrer un commentaire
<< Home