Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, juillet 14, 2003

CâÂâstillon du Gard... compte-rendu

De retour à Genève, une bonne nuit passée…rien de tel pour récupérer la forme ! ET puis je dois dire que la journée s’est très bien passé, j’ai rencontre une personne de manière assez inattendue … à savoir Flop’ Gachoud ! Nous nous sommes vus hier soir alors que je rentrais de chez Pitus, nous nous étions dis que nous irions volontiers à Genève-Plage le lendemain mais finalement…en lieu et place elle m’a invitée chez elle manger ! Très sympa de sa part tout d’abord et puis aussi la fabuleuse occasion de connaître plus profondément, dans un sens tout à fait platonique, la très sympathique Flop’ en question !

Je dois dire que cette fille me surprend u peu plus chaque jour ! Elle est très souriante, très joyeuse et très pilosophe ! Encore une fois je crois avoir décuvert une fille tout à fait (ou presque, du moins je n’ai pas encore constaté de mésentente grave entre nous) sur la même longueur d’onde que moi ! C’est incroyable, je suis arrivé à 15h chez elle, nous avons mangé et discuté jusqu’à 18h…et encore, c’est parce qu’elle devait aller travailler pour son travail de matu ! …elle est d’autant plus remarquable qu’elle a annulé un rendez-vous pour rester discuter…enfin, elle l’a pas vraiment annule, la voyoute, passk elle n’ à pas réussi à contacter sa opine Marina Popper ….

On a beaucoup parlé, au début de notre week-ed chez Amande, puis ensuite de nos vies respectives, de nos sentiments sur certaines personnes, dont pas mal de gens du wknd, genre Emma ou Rosalie, puis de chose plus personnelles comme par exemple de mon père… J’ai d’ailleurs été étonné par la façon et la relative facilité avec laquelle cela s’est fait… J’ai senti en elle une personne interessée et réellement pourvue d’une bon cœur «pur» et d’une âme réflechie…

Cette fille est très bien !

Pour revenir sur le Séjour à Câââstillon du Gââârd je le résumerais en un mot : GIGANTESQUE !

Un décor incroyable, dans un p’tit village provençal, pas de voisins directs… une piscine, du beau temps, des filles très sympas et réellement des « Real » du côté positif de la Force !

Pour preuve les deux soirées du weekend, vndredi et samedi ! Comme cela est immortalisé en images dans la collection d’images de Castillon, la première soirée passée sur place fût vraiment excellente !

Nous avons tous mangé ensemble, avec les Fîîîîîîîlles, les copine d’Amande (Loriane, Joëlle, Sandrine, Hélo-la-chappe-de-plomb), et les vaillants routard que nous étions ceux de la voiture du Driver Kevin Vandeveld ! A la suite de quoi, nous avons bu une ou deux bieres durant le repas mais de maniere très parcimonieuse cependant… Sur ces entre à faits les «Lightos» ont été dormir ou sont passés dans leur chambe pour s’y préparer, tandis que la soirée des Real commencait à peine ! Même pas une bouteille de vodka à 5 et nous étions au bord de l’eau à faire les photos prises et en train de danser en courant autour de la piscine… Vraiment un sur-boost de motiv’ ! Dans les rangs des Real se trouvaient Flo (vraiment surprenante dès le début), Awa, Emma, David et Moi-même en personne dans un bon mood bien motivé aussi ! On s’est vraiment trop marré ce soir-là, c’était de la pure déconne sur fond de trop bonne musique comme « Feel like I'm fixing to die ra » ou d’autres… c’était l’occasion de chanter en gueulant autour d’une piscine et en se défoulant à fond ! Plus que l’alcool c’est la fantastique alchimie des gens qui à amené les méga-bonnes ondes à nous toucher !

Pis la soirée s’est gentiment terminée au bord de la piscine dans les sacs de couchage…sous les étoiles ! …Je considère désormais les divers « …ta gueule bordel » et autres « mais fermes-là » prononcés par Awa comme les paroles folles et non-réfléchies d’une semi-Real à qui il tardait de rejoindre le groupe des Lightos dans le sommeil !

Dans un cadre comme celui-ci il devrait être interdit de dormir…et je faisais tout ce que je pouvais pour assurer le respect de cette règle !

Le lendemain, réveil à 9 heures : les files investissent le bord de piscine et se préparent le petit-déj’…directement également viennent les commentaires de Hélo concernant le monstrueus^x délire de la veille qui l’a quelque peu gênée dans son sommeil… Enfin voilà…ce ne seront de loin pas les dernières critiques et cacas nerveux sous pression de notre Hélo.

Bref, la journée se passe très bien avec l’arrivée des Jumelles Anna et Valeria, pis de Fio, la sœur de Mcaddam et aussi de Jessica un peu plus tard !

C’est aussi l’occasion de disputer le Trophée Neptune de Cââââstillon du Gââââârd entre Bzout et moi-même ! Trophée remporté par moi avec trois traversées de piscine sous l’eau et 1’35’’ sous l’eau à faire la patate !

Le soir on ne peu pas encore dire que l’on a vraiment discute avec ces filles… Je vais courir dans les vignes de la Provence sur le coup des 19h10…y’à pas à dire que ca fait vraiment du bien !

Le soir, gentiment la soirée commence, tout le monde me saoûle pour mettre une musique spécifique et aisni casser la Playlist d’Amande que je me suis personnellement fait chier à compiler toute la journée…alors franchement sur le début de soirée : tout le monde me saoûle… Tout le monde ? Non, il subsiste un noyau d’irréductibles, les Real que je ne connais pas encore :entre autres les copines à Rosa additionnés des cousin(e)s d’Amandine : Emeric(le mixeur de techno), Claire (la comédienne) et Sandra (la mystérieuse)… tous les trois monstre sympas ! Il se trouve quetous ces barons vicomtes, ducs, etc fument et boivent ! D’ailleurs, à leur départ, sur le coup de 3 heures du mat’, Emeric « Sheper » le Cousin me lâche même unpeu de matos afin que nous puissions, nous les irréductibles Reals, le fumer au bord de la piscine ! Cool de sa part !

Avant les départ il y a aussi eu la mise à l’eau lors de laquelle je fus le prmeier à inaugurer la session piscine du soir… poussé et contraint par Kevin dans le sens strict du terme… involontairement mais non réticent ! A ce moment-là d’ailleurs, notre ami Toub’s avait déjà bu sa Badoit réparatrice…

Bref toujours est-il que vu que pas mal de personnes avaient commencé à me crisper je suis allé vers des gens inconnus avec la ferme intention inconsciente de déconner avec eux ! Pis franchement ca à très bien marché…tout d’aord avec les aristos et puis ensuite, dans la chambre, avec Anna qui s’était quelque peu assoupie dans la chambre….victime, croyait-elle des méfaits sournois de l’alcool ! A ce moment-là à commencé la discussion et notre « couple » !
Une fille très gentille qui s’est révelée être une Real puisqu’elle s’est levé peu après, le temps pour moi de constater que Rosa était la tête sur le rebord des toilettes depuis plus d’1/2 heure à avoir vomi tout qu’elle eu pu, et actuellement en train de tousser et de comater avec 5 personnes autour à alourdir l’atmosphère ! J’ai presque immédiatement pris l’initiative de lui aprler en ma qualité de quasi-grand-frère, ou au moins de figure connue de la Rosa (même s je doute qu’elle m’ait vraiment reconnu sur le coup) et de l’ammener à bras-de-moi dehors, sous les étoile, profter des ondes positives et de l’ambiance vivante ! …c’est toujours mieux pour dé-crisper et s’endormir !

Nous, les Reals avons continué notre soirée en se passant diverses musiques vraiment bien trankilou et en regardant, émus, le ciel s’éclaircir…ce fût vraiment un moment TROP spécial avec des gens vraiment biens ! Je me réjouis de me refaire une soirée avec ces personnes !

Sur le coup des ~6h00 du mat’ j’ai été m’endormir …pour me lever à 11h… et recmmancer a brand new day ! Le dernier avant le départ qui fût, lui aussi trop cool, surtout dans son aspect «voyage du retour» avec ces mêmes gens et des méga-rigolades au menu ainsi que des rires quasi-sans-fin au sujet de la relation-bisou-massage d’Emma la veille !!!

De retour à Genève dimanche soir 21h45 :Fatigué quand même. Jaurai ecore pu continuer comme cela pendant deux jours sil avait fallu. La motiv’ est une question d’auto-motivation et de gestion personnelle de ses bonnes ondes et du positivisme interne ! …j’en avais vraiment à revendre ce weknd !