Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

samedi, avril 21, 2007

ParkourDay Genève



Quelle belle journée de sportivité et d'esprit de dépassement de soi que celle qui s'achève!
Près de 100 traceurs réunis au cycle de l'Aubépine pour partager une session. Quelques gueststars pour pimenter le tout, parmi eux les Yamakasis (Charles et Malik) ainsi que d'autres groupes de Traceurs (Dijon Parkour Crew, Marseille, Grenoble) et bien sûr une représentation helvète digne de ce nom!

Commencée à 10h00 la journée s'est plutôt merveilleusement déroulée! Le matériel a été rapidement installé dans les 3 (!) salles de gym réservées pour nous toute la journée...

Des sauts, des (dé)passements, des roulades... et pour les plus siphonnés des accros de malades! Une vraiment belle démonstration de l'agilité dont le corps humain est capable!

Une journée avec de nombreuses interventions didactiques à mon goût! Des explications, certes distillées au compte-goutte (notamment à cause du grand nombre de participants) mais de grande valeur sportive et de relative sagesse.

Cette journée, Ô combien attendue par tous s'achève sur une démonstration freestyle des volontaires...de ceux qui trouvent encore des ressources énergetiques dans les boules de contraction et de douleur que sont devenus nos muscles endoloris (!)...

Une photo de groupe clôturait Da Ultimate Parkour Session: Ze Parkour Day!
We were all there, all together, for a common passion: Parkour is da Way!

Je conclus avec les mots prononcés en ouverture de journée:
Parkour PowaaAAaa!

3 Comments:

Anonymous DPC // David said...

Salut, je poste un petit message ici pour remercier tout le monde, particulièrement shpend et les autres traceurs genevois qui ont organisé cette journée comme des chefs, la démo de fin était superbe, même s'il n'y avais pas trop de parkour (mais une majorité d'accros). On a été tres satisfaits par l'organisation, et j'espere qu'un tel evennement se reproduira, à genève ou ailleurs!
En tout cas bonne continuation à vous tous, et prennez soin de vous !

Amicalement, David

10:02 PM

 
Anonymous AlpiN AGP said...

Je voudrais pas balancer mais il en manque quelques uns sur la photo de groupe au pif...:

Grenoblois, Dijonnais et Belfortins

En attendant journée et orga impeccables et des spots sympas pas trop loin du gymnase pour ceux qui saturaient des accros en salle :P

12:05 PM

 
Blogger McJanus said...

Merci beaucoup pour votre présence les z'Amis! Merci pour vos comments aussi!
Euuuh, juste pour rendre les z'honneurs à qui de droit, je vous invite à aller sur le blog du GTC (=les organisateurs):
http://gtc-parkour.skyblog.com

De mon côté je transmet votre message sur le site http://suisse-parkour.forumactif.org

...Keep up da Parkour Spirit!
;)

9:54 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home