Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, septembre 16, 2007

Rentrée, publication & Co.

Back to skooOOool:
PfiouuUUuu! Demain c'est déjà la rentrée!
Y vouais! Y'a comme qui dirait de la fin de "vacances à la mine GV" dans l'air... On va gentiment devoir se remettre dans le bain des semaines à l'uni, des heures de cours, des inépties théoriques et du bla-bla académique... (bon y'a pas mal de moments sympas aussi... les apéros, les soirées, les heures de glandouille etc.)
N'empêche que dans tout cela, je me réjouis quand même un peu de recommencer... je pense que ca peut aussi me donner de l'air frais pour réattaquer GV avec de nouvelles ambitions... Cela dit c'est clair aussi que d'un autre côté ca va mettre un frein certain à l'expansion du biz' telle qu'elle était lancée ces derniers temps: moins de temps pour le boulot, moins de temps pour les contacts. moins de temps pour les rendez-vous... va falloir manager serré!


U nouveau scoop sur le dos de la démocratie:
Une nouvelle publication pour faire avancer ma "carrière" de journaliste-photographe indépendant (ouais, même que je n'obéis à rien ni à personne, d'abord!)... normalement demain on devrait voir publier certaines de mes images qui montrent le stand politique de l'UDC Genève se faire ramasser par un homme à la rue de la Croix-d'Or, dans les rues basses, sous l'oeil et au son des vivas de la foule! Un instant ou la démocratie laisse la place à l'action directe. Pas le temps de poser de grandes questions métaphysiques ou stratégico-politiques sur les pourquoi et/ou le comment des tenants et aboutissants: il y a de la photo d'actu, de l'info à chaud et j'aime ca!

...Et voilà le travail sur le site de la Tribune de Genève

Quelques extraits:


...On en parle pas ici de photo d'art, mais bel et bien de photo d'actu, prise sur le vif, dans les conditions du direct avec presque pas de temps pour les réglages et encore moins pour les angles de prise de vue. Shoot and re-evaluate.

Je ne balade plus sans mon appareil photo.

2 Comments:

Blogger blog author said...

ah oui, les uns aspirent à une carrière scientifique, puis les autres à celle qui se lie aux investigations de la vie quotidienne...
reeeebbbeeelllleeessss
vouloir changer les monde universitaire? faut pas rêver. enfin, faisons ce qui fait plaisir et ce qui nous passionne.

8:38 PM

 
Blogger McJanus said...

Ben oui, tu m'as compris... Je crois que je suis avant tout un homme d'action.

J'aime le terrain, j'aime l'adrénaline... Et jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti les mêmes sensations à faire de la lecture à la bibio...

Mais qui sait... peut être la révélation viendra en même temps que le mémoire ;)

L'Uni a cela de bon qu'elle nous montre plusieurs chemins de vie... à chacun de trouver le sien.

...et à l'uni on rencontre des gens sympas aussi! Même si on a pas toujours l'occasion de leur parler autant qu'on voudrait... la faute au pas-de-chance académique ;)

10:36 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home