Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, février 14, 2008

2 mois plus tard

...il fallait évidemment que cela tombe aujourd'hui.... voila près de deux mois que je n'avais plus eu de nouvelles, plus de messages ni rien du tout... à en croire qu'il s'agissait vraiment d'histoire ancienne, finie et révolue (pour ne pas dire morte et enterrée)... mais non.

J'en étais absolument certain. J'étais convaincu qu'aujourd'hui serait LE jour... ze one... je ne me suis pas trompé. D'accord je pensais que ca aurait lieu a la feuille de banane.... ok ca a eu lieu par hasard au carrefour... n'empêche... j'en étais certain, je le sentais en mon coeur.

C'est un choix. Le sien. Brutal.

Il est tard. Je ne sais plus réellement si j'ai raison de m'exprimer publiquement sur le sujet... mais bon. On ne vit qu'une fois. Je le dis et je ne dois pas le regretter. Seul le geste initial est regrettable, mais mon action a moi n'est nullement à blâmer, je crois. C'est triste, finalement, j'en suis certain.

Un choix. De la fierté. Pas de volonté d'en arrière se retourner. Ne pas souffrir, ou faire comme si on était à l'abri.

Triste? Sage? Pragmatique?

Ca laisse songeur, c'est sûr... ca fait maintenant deux mois que je l'endure. La voyant, elle, j'ai vu, moi, ce qu'il en était... j'ai souri... avec peine...
C'est si long, c'est si triste, finalement, d'en arriver là, après tout cela.

C'est facile à dire... mais cela aurait pu être différent. Si différent. Et pourtant....