Celui qui Vit... et l'autre qui en rit...
En écoutant la raison, ma vie pourrait être si différente. Grise. Je pourrais être un employé de banque, payé grassement à aligner des chiffres. Je pourrais travailler pour un entreprise quelconque, genre multinationale, à me laisser mettre dans le crâne qu'il faut être "corporate", tout donner à l'entreprise... Je travaillerai toute la semaine, arrivé à 9h, reparti à 18h... Puis le week-end, comme tant d'autres, je n'attendrai que de sortir pour "me mettre une murge" et enfin Vivre pour moi, les 48 heures qui me sont données sur une semaine qui en compte 168.
Je pense avoir fait un choix. Mon choix c'est celui d'avoir fait des études poussées puis d'avoir renoncé à travailler dans mon "domaine" pour vivre un trip. Ce trip, c'est un délire collectif, celui de monter puis de faire tourner une boîte à nous, une entreprise qui nous ressemble. On y travaille et on y vit... mais c'est un choix librement consenti. On construit notre structure là où rien n'existait auparavant. Chaque étape est un nouveau jalon et c'est là la source de notre fierté.
De manière plus générale, je suis un homme d'intuition. Quand j'ai une illumination, un idée dont je pense qu'elle peut s'avérer porteuse, en termes personnels et/ou financiers, je me lance à fond dedans. Souvent d'ailleurs je passe pour un illuminé auprès de ceux qui me connaissent... pour les autres, je suis juste un fou, un dingue de passage.
Combien de fois j'ai vu ces sourires entendus, dû entendre ces rires narquois et affronté des remarques parfois blessantes.
Souvent, je passe outre mes sentiments personnels et je vois les choses sous un angle qui est le mien. Je vis mon délire à fond, je Vis tout court. Si j'ai une idée, je la concrétise. Si j'ai un rêve, je le réalise. A la fin de ma Vie, j'espère pouvoir me dire que j'ai bien vécu, agis justement et que je suis allé au bout des possibilités qui s'offraient à moi!
...et tant pis si, aujourd'hui, ça en fait sourire certains... Moi, je leur souhaite une Vie aussi riche d'aventures, d'expériences et de rencontres que celle qui m'est offerte jusqu'à présent.
Merci le Destin. J'assumerai ma Voie, quelle qu'elle soit, où qu'elle mène.
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!"
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home