Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

lundi, janvier 21, 2008

Mandat powered by Vitamine Citro'

Faudra pas en abuser de ce type de contrats... je sens que c'est pas bon pour ma longeivité!

Non mais sérieusement, un mandat d'une telle importance, moi ca me donne des cheveux blancs et ca pèse dans une large mesure sur mon existence. Je retrouve un peu de ces sensations que j'éprouvais étant petit, lorsque j'avais un contrôle de math ou d'allemand dans la semaine. Le genre de sensation qui t'empêche de sourire le coeur et l'esprit léger, qui te pèse sur le ventre, qui trotte constamment en tête et dont tu ne peux t'empêcher de parler.

Les totales-miquettes de l'enfer!

Trente jours ou presque que je vis au rythme de la vitamine Citro... Que je me lève avec les chevrons en tête et que je me couche en pensant à leurs powerpoint et à toutes ces petites choses qui font notre prestation.

Puis le grand jour est arrivé. Le jour de la conférence, le jour de la soirée. Le jour de faire ses preuves, d'assurer et de se montrer à la hauteur de leurs attentes, tout en se prouvant à soi-même qu'on a su y arriver avec le meilleur de ce dont on est capables.

Un travail d'équipe, une réalisation commune... mais une fois venu le moment de faire ses preuves, on est tout seul avec ses z'ordis. La solitude, entouré par le Team GV, tous solidaires de toute manière.

Et évidemment, malgré tout le coeur qu'on peut y apporter, Murphy se fait un malin plaisir à tester nos réalisations, à queuter nos accomplissements. Va savoir.

Le prompteur dont le software est pourri-grave...
L'autre software sans license, dont même après l'avoir acheté en urgence sur le net, met 2 heures à nous parvenir.... (et deux heures, en événement, c'est trèèès loOong!)
Les transitions foireuses, le timing à l'arrache...

Mais au matin du jour-même on a encore répeté une fois dernière: tout marche bien et l'on s'en inquiéterait presque. C'est le calme avant le Template ;)

Au moment de projeter en réalité devant les 300+ personnes de toute la Suisse, représentant les garages de la marque, arrivés à LA slide fatidique intitulée "taux de satisfaction des consommateurs", le foirage total: le tableau a disparu, remplacé par une croix rouge.

Gasp.

Le temps se suspend, mon coeur cesse de battre... une solution, et vite!
"Ist es ein witz oder was?!" demande l'orateur à l'assistance...
Non. Ou alors c'est le genre de blague à te coûter la vie!

Pas même 30 secondes après, tout est à nouveau sous contrôle, et pourtant. Ma dose d'adrénaline est certainement très en dessus de la moyenne acceptable: je suis shooté au naturel... j'en tremble même... dans l'attente et dans la crainte d'un prochain souci informatico-graphico-murphiste! Désormais, chaque transition m'inquiète, je crains la krust'

Elle n'arrivera finalement jamais... tant mieux pour mon palpitant!

L'après-midi est l'occasion de reflipper un p'tit coup, d'abord en se rendant compte que l'ordi qui, durant la matinée, avait assuré le prompteur, vient de rendre l'âme à peine 2 heures plus tard... Puis en nous rendant compte de la nonchalance des autres prestataires, trop occupés à re-moduler leurs installations et comparativement peu stressés du déroulement harmonieux de la projection des visuels de la soirée malgré les enjeux d'importance pour nous tous (et pour nos visuels notamment et en particulier premier). On ne se donne pas le droit à une seconde krust' !

10 personnes en régie, ca nécessite une bonne coordination entre tous les prestataires. PfiouuUUuu!

Durant la soirée, Une première fois:
-Noir salle. 3 2 1: noir salle!
-Lancement terre: 3 2 1 : c'est parti
-Diapo...
-Musique

Puis une seconde
-Noir salle. 3 2 1: noir salle!
-Lancement terre: 3 2 1 : c'est parti
-Diapo...
-Musique
-Ah, vite les diapos...c'est pas le bon canal...!!!
-Argh!
-Mais kessvous"fête"... p******!

Puis une fois suivante c'est la musique, pas assez longue pour couvrir toute la durée du show photo... et qui se repète... et se repète... encore... 10 minutes au total!

Enfin, la soirée se lance, les poissons nagent sur les murs et dans les plasmas. Nos tracasseries du mois passé, nos pizzas en soirées et nos soucis du soir sont ici projetés. Dans ce cas, on cherchait toujours le côté relaxant des aquiariums... on l'a pas trouvé et on a continué de stresser, jamais certains du futur bon devenir de nos visuels... Les ord(i)-ures sont peu sûres de nos jours.

...

Anyway, malgré un Murphy-de-Damoclès au-dessus de nos têtes, et mis à part le micro-foirage de la conférence, nous avons assuré... et plus important encore: on a survivu! Marek, une fois la soirée finie et les dernières discussions avec les responsables plaisamment terminées, ajoutera même:
"...on a vaincru!"

C'est ça la positive attitude au seuil de notre conquête du (beau) monde ;)


...Photo 360° de notre régie visuelle...