Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, février 07, 2008

La Suisse et Genève dans la (Dés)Encyclopédie

Extraits sortis de l'article sur la Suisse de la DésEncyclopédie:

En 1291, Guillaume Tell, pour se distraire, place une pomme sur la tête de son fils Jean-Maurice et la vise à grands coups d'arbalète. Les Autrichiens assistant à la scène disent "Got verdaammt mir nemol huere scheiss oder gau", ce qui signifie "houlala je veux rien avoir à faire avec ces malades, viens, Thérèse, on rentre à la maison". La Suisse devient donc indépendante.

Petite île perdue au milieu de l'Europe, le Bankland (la Suisse pour les intimes) aurait depuis longtemps coulé s'il n'y poussait pas une espèce unique au monde : la vache Milka (Sainte-Patronne du pays) qui donne conseil et avis sur toutes questions dans la vie quotidienne.

La Suisse est une démocratie directe. Le parti majoritaire est l'UDC "Union des crétindesalpes". Ce parti à un très puissant chef sur la scène politique suisse. Un milliardaire ayant gagné sa fortune en faisant des affaires avec les paysans Sud Africains durant l'apartheid. Ce dernier impressionne beaucoup le Suisse moyen par ses idées réactionnaires qui sont réputées efficaces depuis qu'elles ont fait leur preuves en Italie et en Allemagne.

La scène politique suisse ressemble à un épisode de Derrick en version original, l'action n'y est jamais direct car les Suisses n'aiment pas les réformes qu'ils jugent trop rapides. Le politicien suisse adore les consensus qu'il revendique depuis qu'il les as inventé en 1491. Les partis politiques sont le ps (pauvre mais solidaire) le pdc (parti des charlots), les verts (seul parti cetifié BIO) et les radicaux (qui sont au centre droit avec des idées de gauche et parfois l'inverse).

Un grand historien français, Coluche, disait que les Suisses et les Belges n'étaient qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays.

Particularité: c'est le pays ou l'on peut observer la concentration la plus élévée en voiture d'un prix d'achat supérieur à 100 000 €: Les femmes de ménages s'y baladent en Mercedes Classe A pour aller au travail.

Le pays se compose de différentes peuplades plus ou moins primitives: les Genevois (appellés parfois Tieu ct'e grand gueule ) qui exploitent les plaines des Vaudois et des Valaisans (appelés aussi paysans , ça rime et c'est fait pour ça). La plus grande tribu est à l'est du pays: leur nom est difficilement traductible ( Schwýtzïerrchdütsch ) mais les peuplades de l'ouest les appellent Bourbines (bien plus facile à prononcer que l' original , surtout si on a des glaires dans la gorge). Les Bourbines vivent donc dans le canton de Bourbineland et parlent des dialectes qu'on ne peut comprendre que si on est né là-bas. Le nombre de pseudo-langages parlés dans ces contrées étranges n'a pas été recensé jusqu'a présent . En effet, la langue parlée change d'un village à l'autre. Il n'est pas rare que deux personnages habitants à 3 km de distance ne se comprennent pas. Un dicton commun en Suisse civilisée (voir Suisse romande) dis que pour parler le suisse- allemand (voir Schwýtzïerrchdütsch), il suffit de parler n'importe quelle langue commune avec une poignée de graviers dans la bouche.

La frontière avec le Bourbinland s'appelle la barrière de Rösti (Röstigraben) . Cette frontière est gardée en permanence par l'UDC, parti politique gardien de la tradition helvétique. Dans le nord du pays existe une toute petite peuplade appelé les Jurassiens qui ,il y a bien longtemps, se sont disputés entre eux et depuis se sont regroupés en deux communautés se battant entre elles. Cette peuplade ne s'intéresse pas au reste du pays qui d'ailleurs ne s'intéresse pas à elle non plus étant donné que c'est la seule zone de Suisse ne possédant pas de banque.

;)

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Suisse

Libellés :