Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, décembre 08, 2013

Vidéo et photo aérienne avec drone à Genève

Aujourd'hui on peut carrément commencer à appeler cela une "Flotte", car en effet, nous avons à disposition deux appareils professionnels pour la capture d'images aériennes.

GV force 1 et GV force 2 ;)

Le premier a fait son arrivée il y a quelques mois déjà, et le deuxième il y a à peine quelques semaines. Mais les deux tourneront bientôt en pleine harmonie, et les projets sont déjà nombreux. Projets pour le moment, mais bientôt en réalisation. Car ce qui est sûr c'est que GV est à présent bien implanté dans le monde de la création d'images et réalisation vidéo à Genève et j'essaie de contribuer encore et encore à son rayonnement.

Car ce n'est pas non plus mince affaire que cela... et qu'il est désormais important pour nous de bien faire entendre qu'il y a photographe et photographe, vidéo et vidéo, et dans la lignée il y a drone et drone!

D'ailleurs, aujourd'hui c'est vol de coordination, histoire de préparer la prochaine étape de notre développement et de nos captures, qui sera tropicale ;) Plus d'informations dans un prochain post... mais attention ca va donner!

En attendant, visitez le site de GlobalVision drone à Genève!

Libellés : , , , , , , , , , , , , , ,

mardi, août 06, 2013

Solo Biathlon

Ca avait commence comme un bien beau solo triathlon dans l’esprit qui caracterisait celui de l’an passe: un jour de canicule, de slowup et en solitaire a l’effort!

Ma seule erreur c’est celle d’etre rentre a 4h du matin... forcement ca aide pas a se lever tot...

Bref donc je suis parti sur le coup des 13h. Apres un rapide pitstop ravitaillement je me suis mis dans l’effort et le Bonheur de celui ci!

Aaah en plus a travers ces paysages si jolie de Suisse campagnarde au mois d’aout avec des champs, des vignes et du ciel bleu...

Sport: Cycling
Distance: 43.75 km
Duration: 02 hours 31 minutes 6 seconds
At: 04.08.13 13:25
http://www.runtastic.com/sport-sessions/103360598

Sport: Running
Distance: 10.40 km
Duration: 01 hours 17 minutes 10 seconds
At: 04.08.13 19:10
http://www.runtastic.com/sport-sessions/103360766

what a ride... certes cette annee il manque la nage au palmares... c’est d’ailleurs ce qui me fait dire que la vrande aventure du solo triathlon est bien vivante et destinee a se repeter!

Libellés : , , , ,

jeudi, février 07, 2008

La Suisse et Genève dans la (Dés)Encyclopédie

Extraits sortis de l'article sur la Suisse de la DésEncyclopédie:

En 1291, Guillaume Tell, pour se distraire, place une pomme sur la tête de son fils Jean-Maurice et la vise à grands coups d'arbalète. Les Autrichiens assistant à la scène disent "Got verdaammt mir nemol huere scheiss oder gau", ce qui signifie "houlala je veux rien avoir à faire avec ces malades, viens, Thérèse, on rentre à la maison". La Suisse devient donc indépendante.

Petite île perdue au milieu de l'Europe, le Bankland (la Suisse pour les intimes) aurait depuis longtemps coulé s'il n'y poussait pas une espèce unique au monde : la vache Milka (Sainte-Patronne du pays) qui donne conseil et avis sur toutes questions dans la vie quotidienne.

La Suisse est une démocratie directe. Le parti majoritaire est l'UDC "Union des crétindesalpes". Ce parti à un très puissant chef sur la scène politique suisse. Un milliardaire ayant gagné sa fortune en faisant des affaires avec les paysans Sud Africains durant l'apartheid. Ce dernier impressionne beaucoup le Suisse moyen par ses idées réactionnaires qui sont réputées efficaces depuis qu'elles ont fait leur preuves en Italie et en Allemagne.

La scène politique suisse ressemble à un épisode de Derrick en version original, l'action n'y est jamais direct car les Suisses n'aiment pas les réformes qu'ils jugent trop rapides. Le politicien suisse adore les consensus qu'il revendique depuis qu'il les as inventé en 1491. Les partis politiques sont le ps (pauvre mais solidaire) le pdc (parti des charlots), les verts (seul parti cetifié BIO) et les radicaux (qui sont au centre droit avec des idées de gauche et parfois l'inverse).

Un grand historien français, Coluche, disait que les Suisses et les Belges n'étaient qu'un seul et même peuple. Sauf que personne n'a pensé à leur dire, donc ils ont fait deux pays.

Particularité: c'est le pays ou l'on peut observer la concentration la plus élévée en voiture d'un prix d'achat supérieur à 100 000 €: Les femmes de ménages s'y baladent en Mercedes Classe A pour aller au travail.

Le pays se compose de différentes peuplades plus ou moins primitives: les Genevois (appellés parfois Tieu ct'e grand gueule ) qui exploitent les plaines des Vaudois et des Valaisans (appelés aussi paysans , ça rime et c'est fait pour ça). La plus grande tribu est à l'est du pays: leur nom est difficilement traductible ( Schwýtzïerrchdütsch ) mais les peuplades de l'ouest les appellent Bourbines (bien plus facile à prononcer que l' original , surtout si on a des glaires dans la gorge). Les Bourbines vivent donc dans le canton de Bourbineland et parlent des dialectes qu'on ne peut comprendre que si on est né là-bas. Le nombre de pseudo-langages parlés dans ces contrées étranges n'a pas été recensé jusqu'a présent . En effet, la langue parlée change d'un village à l'autre. Il n'est pas rare que deux personnages habitants à 3 km de distance ne se comprennent pas. Un dicton commun en Suisse civilisée (voir Suisse romande) dis que pour parler le suisse- allemand (voir Schwýtzïerrchdütsch), il suffit de parler n'importe quelle langue commune avec une poignée de graviers dans la bouche.

La frontière avec le Bourbinland s'appelle la barrière de Rösti (Röstigraben) . Cette frontière est gardée en permanence par l'UDC, parti politique gardien de la tradition helvétique. Dans le nord du pays existe une toute petite peuplade appelé les Jurassiens qui ,il y a bien longtemps, se sont disputés entre eux et depuis se sont regroupés en deux communautés se battant entre elles. Cette peuplade ne s'intéresse pas au reste du pays qui d'ailleurs ne s'intéresse pas à elle non plus étant donné que c'est la seule zone de Suisse ne possédant pas de banque.

;)

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Suisse

Libellés :

dimanche, avril 29, 2007

SCOOP ...Des "kruts' zarbi" dans le ciel genevois... ScoOOop!

Ma position pour photographier et l'angle de vision des apparitions lumineuses (OVNI) dans le ciel de Genève.
(version haute définition disponibles pour publication journal et magazine)

Samedi soir à minuit, les têtes en l'air et les observateurs ont pu voir émerger des cîmes des arbres ou des coins d'immeubles, une vision surréel. La première vision saisit. Les trajectoires sont rectilignes, mais de vitesse irrégulière.

Mon premier scoOop!

Ma position au moment des faits: sur le côté opposé du musée d'Art et d'Histoire, côté butte. Je prends des photos du batiment.

Contexte personnel: La technique découverte récemment que je souhaite utiliser ce soir est l'exposition longue. C'est mon plan d'entraînement initial ce soir. Je travaille avec un Fuji S3 pro. Je suis photographe.
YeaaAAaah ;)

J'enlève l'appareil du trépied, je le remet dans la sacoche. Je plie le trépied et le met sur mon épaule. Je fais un pas, je lève les yeux. Au-dessus de la cîme des arbres de la place st-antoine, des lumières orangées plutôt vives apparaissent. Elles semble avoir une trajectoire ascensionnelle de droite à gauche (cf. graphique).

Il y en a de plus en plus qui apparaissent. Et strient le ciel à vitesses variables.

Ma première impression me fait penser à des missiles s'élevant dans le ciel. L'actualité nucléaire est plutôt chargée dans le monde et présente dans ces colonnes. Forcément on anticipe... Ou peut-être ai-je simplement viré paranoïaAak'?

J'ai 5 à 10 secondes de saisissement complet. Dans ma têtes très vite défilent les rationalités possibles à donner à ce phénomène.

Mon premier réflex qui suit est de resortir l'appareil (l'autre "Reflex") en urgence pour prendre son temps à faire de belles images!

J'ai les images, plusieurs témoignages directs en plus de moi-même.
...Mais aucun d'entre nous n'a solutionné le mystère: qu'avons-nous VU ?



~4h50 - 4h58:

Deux conversation avec la "dame-au-téléphone" de l'aéroport plus tard...
J'apprends que ce sont soi-disant des ballons lachés depuis l'Hôtel Beau-Rivage.
Chuis devenu paranoOo' j'vous dis!

N'empêche... qu'est-ce que c'était joliii!

5h06:

Bon ok ok... J'paranoïÏï p'têt un poil trop là...
Beau-Rivage a confirmé ;)

...J'peux rouvrir mes volets partout fermés?


...A moins que ce ne soit une tactique gouvernementale coordonnée dans le but de dissimuler la vérité de *Ze OVNI over Geneva story*...

Bon... j'devrais p'têt profiter de mes week-ends pour me reposer un peu plus, moi!

Libellés : , ,

dimanche, mars 25, 2007

La Démocratie sans voi(e-x-r)

La Démocratie sans voie, emmêlé dans l'fil d'un vers à soi(e),
La Démocratie sans voix, connais-tu en qui tu croi(s-x)?
La Démocratie sans voir; pour le geste et pour l'Espoir.

Veille d'éléctions dans le canton de Genève, Suisse.
Commune de Cologny.
Le futur, c'est demain!

Je passe en mode pratique de l'action démocratique.
Ca me fait un effet intriguant. J'ai plutôt eu tendance à analyser des "événements politiques", qu'à agir. Le vote, un acte citoyen donc, mais qui comporte une part hautement subjective: le vote de proximité sociale.

Pour approfondir, j'ai certes bien essayé de voir les programmes, des uns, et des z'autres... c'est très clairement, dans notre cas, pitoyablement communiqué!

Ce n'est pourtant pas si compliqué... déjà, il faut dire qu'à Cologny les partis politiques ne sont pas un exemple de diversité du champ politique. Difficile de les distinguer sur le fond, jugez plutôt:
-Libéral
-Radical
-Démocrate-chrétien
-Hors-Partis

Pour moi, il me semble également que les programmes politiques des différents partis ne sont pas présentés de manière réellement instructive sur les dossiers en cours, ceux à venir, avec des orientations claires sur des sujets précis.

Je pense que tous manquent de transparence sur leurs candidats, qui ne communiquent pas d'engagements individuels mais sont retranchés derrière le discours partisan.

Non. En effet, il y a encore à faire pour la communication.
Il faut rendre la politique sexy!

Internet doit ABSOLUMENT être utilisé de bien meilleure manière pour une redynamisation de la communication politique!
A Cologny, la Démocratie ne prend pas l'autoroute de l'information. Du coup, se plante dans le mur (chez Mé*lan)

La preuve? Ce simple post de mon "blog-politique" arrive biiiien avant la liste individuelle de chaaaaque candidat. Un défi lancé. On verra...


Il est temps de faire la NetVolution


Mais j'ai sans doute beaucoup discouru et toi, citoyen-e-lecteur, tu souhaites voir des z'exemples?!

Programme politique du Parti Libéral (libéraux): Attention les yeux!
Programme politique du Parti Radical (radicaux): Cause bug de mon pc :)
Les autres, c'est presque mission impossible de trouver l'ombre d'un site officiel ou d'un quelconque blog-politique...

Sachant que la Politique, c'est en grande partie de la communication... mal communiquée, en l'espèce: je pense m'être fait la preuve (à moi-même en tout cas) d'une piètre maîtrise en ce domaine!

Bon. Assez politisé pour ce soir. Je mange quelques popcorns et dodo.

Ah, j'allais oublier... Voila juste l'élément qui va porter ses fruits!

M. ADLER Jean-Claude Cologny Liste n°2 : Libéral
Mme. ASENSIO Marie-France Cologny Liste n°2 : Libéral
M. AUER François Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
Mme. BÜHLER Chantal Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
M. CHANTON Jérôme Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
M. CLEMENTE Domenico Cologny Liste n°2 : Libéral
M. de MONTMOLLIN Didier Cologny Liste n°2 : Libéral
Mme. ENSMANN Ursula Cologny Liste n°2 : Libéral
M. FLUBACHER Jean-Luc Cologny Liste n°2 : Libéral
M. GAVIN Michel Cologny Liste n°1 : Radical
M. GENCY Grégoire Cologny Liste n°2 : Libéral
M. GERBEX Philippe Cologny Liste n°1 : Radical
M. GIRARDET Bernard Cologny Liste n°2 : Libéral
M. GIRARDET Olivier Cologny Liste n°1 : Radical
M. GOBET Gérard Cologny Liste n°4 : Démocrate-Chrétien
Mme. HANSON Nathalie Cologny Liste n°2 : Libéral
M. HEINZMANN Robert Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
M. HEMMELER Jean-Blaise Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
Mme. JUGE Cristiana Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
M. LATHION Philippe Cologny Liste n°4 : Démocrate-Chrétien
M. LIESS Jean-François Cologny Liste n°2 : Libéral
M. MÄDER Kurt Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
M. MEYLAN Roger Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
M. MISCHLER Martin Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
Mme. MOSER Charlotte Cologny Liste n°2 : Libéral
M. MUNIER Jules Cologny Liste n°2 : Libéral
M. MURITH Jean Cologny Liste n°2 : Libéral
Mme. PAGADOR MULLER Monica Cologny Liste n°2 : Libéral
Mme. PAYOT WUNDERLI Isabelle Cologny Liste n°3 : Hors-Partis
M. PEDRAZZINI Jean-Pierre Cologny Liste n°2 : Libéral
Mme. SCHNEUWLY Nathalie Cologny Liste n°1 : Radical
Mme. TABIBIAN Simone Cologny Liste n°2 : Libéral
M. VALLON Pierre-Yves Cologny Liste n°2 : Libéral
Mme. von SPEE-BODMER Jasmine Cologny Liste n°2 : Libéral

Libellés : , , ,