Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mardi, août 19, 2008

GIS panorama géoreferencé: la réalité au rendez-vous du Bonheur et du Rêve ;)

16h57: je pousse un hurlement, les bras en l'air! C'est trop d'émotion pour un seul homme. Face à moi, à nouveau encore une fois, une nouvelle étape est franchie. Elle peut paraître un rien pour celui qui n'a pas vécu de l'intérieur la recherche qui mène à chacune. Pourtant à chaque exclamation de ma part, ce sont plusieurs heures dans les meilleures cas, plusieurs dizaines dans la plupart, qui ont été passées à découvrir, analyser, comprendre et re-prototyper... Une réelle Quête, et je n'exagère rien!

Une découverte... entraine 20 autres étapes supplémentaires... qu'il faut une à une surmonter! Ce n'est pas tous les jours facile de vivre avec ce constant questionnement. Parce que c'est un projet qui m'habite 24/24 7/7 faut le dire! Parfois ca m'est même arrivé que quelqu'un me parle alors que je suis dans ma tête en train de penser comment il serait possible d'automatiser-ci, de fixer cela... C'est une obsession. Non, en fait c'est une Vision!

Et ce qui est beau c'est que ca avance TOUS les jours! Chaque soir, je vois une étape de franchie, sur un point ou un autre on avance. J'ai parfois l'impression un peu mégalo, certes, que GV ne dors jamais vraiment, qu'il y a toujours quelque chose qui se passe dans notre monde. Et je ferai tout pour que ca continue!

Alors voila, aujourd'hui encore est un jour devenu mémorable! GV a passé un nouveau cap en réalisant un cliché panoramique 360° géo-referencé. Plus aucune image ne se perd désormais: elles servent toutes "notre grand projet" ;)

Il est désormais plus que temps de lancer la GlobalMobile sur les routes suisses! Dès demain c'est donc préparation des logiciels nécessaires sur la nouvelle "e-mémorette" qui a rejoint notre parc informatique. Avec 4 gigas de ram et 320 gigas de disque dur, on devrait pas être à la monstre ramasse pour nos prochaine captures. C'est partiiiiiiiii!