Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, juillet 31, 2008

Google StreetView France

Combien de chances y avait-il? Sérieusement? 1 sur cent mille? 1 sur un million?

Quel INCROYABLE concours de circonstances qui a voulu que ce matin même je fûs dans les environs de Mandelieu (France). Encore plus incroyable, à la limite de la science-fiction déjantée, à 9h14 précisément, mon attention est attirée par un véhicule sur la route, aux formes étranges. Avant que j'aie réellement réalisé, je crois halluciner! Vraiment!

Devant moi, pour de vrai, une voiture du service Google Streetview, qui prend les prises de vues à 360° des rues de villes, dont semble-t-il Cannes et Mandelieu à venir.

Par la suite, j'ai essayé de lui retomber dessus, mais malheureusement sans succès. Ce n'est pas faute d'avoir sociabilisé avec tout ce que la ville compte de cantonniers, de postiers et même de policiers...

Quelle probabilité pour que moi, directement intéressé par tout ce projet, je tombe nez-à-nez face à cette voiture? Pour le moment, je suis encore sous le choc...

****
Pour info, sachez que certaines villes francaises sont d'ores-et-déjà disponibles sur ce service. Allez donc faire un tour sur Google Maps si vous souhaitez les découvrir...