Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

dimanche, septembre 28, 2008

De la suractivité au quotidien

Du lundi au vendredi au sous-marin et le week-end en presta ou sur la route pour le streetview, je dirai que ca me fait des semaines plutôt chargées. Je ne me plains de rien, mais je constate que c'est devenu un style de vie plutôt prenant et vraiment pas facile à quitter.

Je me suis pris au "jeu" et désormais je culpabilise lorsque j'ai le sentiment de n'avoir "rien fait" toute une journée. Je suis, réellement, devenu un work-junkie... il me faut ma dose, chaque jour! Je dois voir les choses avancer, des projets se concrétiser, des marchés s'ouvrir et moi-même m'éclater au travail. Si j'ai ce sentiment d'avoir stagné, alors je m'en fait le reproche et plutôt implacablement d'ailleurs. Au moins, je ne me mens pas à moi-même.

Une sorte de "mission" m'habite... du moins c'est ainsi que je le perçois. J'ai envie de "faire quelque chose pour le monde" et j'ai l'impression que cela passera, d'une manière ou d'une autre par tout ce concept de 360°. Alors forcément c'est devenu primordial d'avancer un peu chaque jour... pas facile pour autant toujours.

Même lorsque tout se déroule à merveille, j'ai toujours l'impression de ne pas aller assez vite. Et pourtant, comment faire plus que cela? Je ne peux pas non plus travailler beaucoup plus que ce que je fais déjà... mais je pourrais certainement être plus focus.

Je suis à tel point centré sur ma conquête en 360° que j'ai parfois l'impression de ne réellement plus vivre que pour cela. Forcément, le domaine est plus vaste que ce que je ne peux le décrire en une phrase aux béotiens interogatifs (=les fameux "alors? comment va? raconte!"). D'ailleurs j'ai entendu, directement ou indirectement, que certains commenceraient à me trouver redondant avec mes histoires de 360°... et bien la vérité c'est que je m'en tape complètement de leur avis. Si ceux qui me connaissent s'ennuyent de mes histoires c'est qu'ils n'ont pas réalisé le potentiel incroyable de ce que nous mettons en place et l'extrême complexité de ce que cela représente! Notre quête se vit au jour le jour dans un éternel renouveau et un perpétuek émerveillement.

Chaque jour nous sommes confrontés à de nouveaux défis. Nous avons tout cherché et tout réalisé de nous-même, sans l'aide de personne pour nous indiquer la voie. On défriche un terrain vierge et ainsi donc chaque pas est une avancée dans un monde inconnu. Face à nous, parfois on y rencontre des guides (Ryubin principalement), mais derrière nous, souvent, nous sommes freinés par des sceptiques de tous poils, qui doutent, qui critiquent et/ou qui découragent.

Mais je remarque une chose c'est que face à l'adversité je n'ai jamais renoncé jusqu'à présent. Si j'avais écouté les "conseils" et les avis des uns et des autres, je serai encore aujourd'hui à me demander s'il est judicieux de lancer tout ce projet de vidéo 360°. J'aurai attendu jusqu'à ce qu'un jour je regrette.

Jamais je ne ferai partie du lot de ceux qui "auraient pu" ou qui "auraient dû". Je vivrai ma voie comme je l'entends. J'ai osé, j'ai lutté et aujourd'hui je vis mon rêve éveillé.

A ce sujet, demain nous volerons avec la REGA... en 360°. Préparation et quelques menues tensions, c'est le lot de l'innovation, surtout quand celle-ci se découvre une propension à s'élever dans les airs. On s'apprête à vivre notre rêve d'enfant et ca, ca vaut tous les efforts du monde ;)