Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

mercredi, septembre 24, 2008

Des nioouzes en vrac

Alors voila, la moisson de niouzes est assez faste cette fois-ci. Y'a plein à dire mais je suis pas sûr d'avoir envie de tout déballer là comme ca à tout le monde... Il faut dire que je commence à me montrer de plus en plus prudent avec ce bloOog. Faut que je tente de sauver au moins les apparences ; )

Alors vouala... commençons par la première news de la série: on a re-déménagé le sous-marin. Fini la Planta, nous voici, temporairement toujours, à Châtelaine. On a investi le local où nous entreposions notre matériel, autrement connu sous le nom de "Chez Mars" et nous nous sommes installés sur la mezzanine. C'est un peu brut et pas très "client friendly", mais nous y avons été accueillis à bras ouverts et ça ca fait plaisir ;) Alors on avait déplacé notre matos il y a un bon moment déjà, mais désormais c'est l'ensemble de la structure GV qui se trouve là-bas: matos, administration, corps et âme ;)
(mais j'avouerai que tout ce plaisir à été un peu terni par l'amende que je me suis attrape alors que nous déchargions le matériel...m'enfin!)

Autrement, c'est bientôt le retour de Tchim après presque 3 mois d'absence. Ca va me faire tout drôle de ré-apprendre la vie en "communauté"... j'ai déjà l'impression que ca ne vas pas être tous les jours facile ; )


Voyage voyage... j'y pense et je vais gentiment commencer à le préparer... je sens de plus en plus la pression insidieuse du faux-départ que l'on essaie de me faire ressentir bien malgré mwa... Il faut dire que si je ne réserve pas mon billet TOUT PROCHAINEMENT ce sera bientôt de l'ordre du regret d'avantage que du projet!

Enfin, je suis de retour à la bibio de l'Uni... j'y vais maintenant tous les soirs (sauf les soirs d'events) pour lancer et tenter d'entretenir la dynamique qui mène à l'achèvement de mon mémoire de master. J'essaie de m'auto-motiver autant que possible, mais c'est loin d'être gagné... Il faut dire que j'arrive souvent à la bibio dans un état de fatigue plutôt conséquent, notamment sur le plan moral/intellectuel. Comment être réellement, académiquement efficace alors qu'on a déjà toute une vraie journée de travail derrière soi? Les journées sont devenues looOOoongues... 9h-18h à GV, 19h-22h à la bibio... Argh!
J'essaie donc de tenir le plus longtemps possible et d'être aussi sharp que possible... mais j'avoue que j'ai de la peine...