Maintenant plus d'excuses pour le coup classique du "Ouais mais bon, tu vois quoi, tu comprends, c que..." et ne pas prendre de news. L'ère du Blog sonne le glas de la désinformation institutionnelle (celle des chinois du FBI): maintenant où que tu te trouves sur la planète tu peux savoir ce dont il retourne: Les trépidantes journées de McJanus te sont contées avec fifres z'et tambourins! ;-)

jeudi, août 28, 2008

L'écho cross-média et le rententissement GV

Grande première pour GV et pour Bro n' Bro corp.: un article dans la TdG avec texte et grande photo, entièrement dédié aux services proposés et à notre technologie 360° ;)

Une bien belle occasion de sensibiliser le public à cette "nouvelle manière de voir"... et ce n'est là qu'un début. GV a penetré la sphère médiatique et nous allons désormais organiser la "Révélation". Le public à le droit de savoir!

;)

Ci-dessous, voici le lien vers l'article:
Site de la Tribune de Genève, rubrique High-Tech

Et parce que celui-ci est amené à disparaître un jour du site pour se retrouver dans les archives innaccessibles, le voici "transcriptionné" ici-même:

Sciences / Hi-Tech

Les frères D. captent le réel

TECHNOLOGIE | Deux Genevois ont mis au point un système original de vidéo 360 degrés interactive sur Internet qui permet de se balader à travers une ville ou une maison.

©Olivier Vogelsang | JMD et MD

JEAN-YVES CLÉMENZO | 25 Août 2008 | 18h24
Pour en savoir plus
Sur les forums

Ces deux frères de moins de trente ans font penser aux Bogdanov, les deux animateurs de l'émission culte de science-fiction Temps X de TF1 pendant les années quatre-vingt. Comme eux, ils n'ont pas peur de l'avenir et se plongent avec délectation dans les nouvelles technologies.

MD et JMD, deux Genevois de 28 et 25 ans qui habitent Chêne-Bougeries et Cologny, ont créé il y a cinq ans la société GlobalVision. MD s'est formé dans l'électronique alors que son frère JMD a achevé des études en relations internationales. «Depuis plusieurs années, nous voulions monter notre entreprise et cherchions un domaine novateur», raconte JMD.
Les deux frères ont opté pour la photographie et la vidéo 360 degrés sur internet (www.virtualvisit.tv). «Nous sommes convaincus que cette technologie va s'imposer en Suisse car toute une nouvelle génération va sur le net et les applications de notre système sont nombreuses», relève JMD.

Trouver la bonne caméra

Ils ont tout d'abord démarré avec la photographie panoramique. Dans leur objectif: le Palais des Nations, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ainsi que la Fondation Zoubov.
Par la suite, les D. ont développé une autre technologie: la vidéo 360 degrés sur le net. Pour parvenir à un résultat de qualité, il fallait trouver la bonne caméra. Les deux frères ont cherché pendant plusieurs années le modèle adéquat. En 2007, ils ont réalisé un prototype, mais de qualité insuffisante. Après avoir imaginé une collaboration avec une haute école, ils ont déniché la bonne caméra dans le nord de l'Amérique. «Nous l'avons trouvée au Canada dans un laboratoire. Unique en Suisse, l'appareil que nous utilisons sert normalement à diriger des robots», indique JMD.
Le tournage s'effectue à deux en voiture ou en roller. L'un porte la camera, l'autre visionne les images sur un ordinateur portable. Les frères D. ont ainsi réalisé une vidéo lors du récent Festival de Cannes. L'internaute peut se balader sur la Croisette, avancer, reculer, regarder le ciel ou la mer.

Autre visite bientôt prévue sur le net: les quais lors des Fêtes de Genève. «Nous cherchons à coupler les images pour recouper virtuel et réel», explique JMD. Vingt-neuf images sont captées par seconde. Restait à développer des logiciels pour canaliser les six flux vidéos. Leur technologie est actuellement prête à la commercialisation. Si les frères Donnier ne vivent pas encore du tournage de leurs films 360 degrés, ils s'en sortent grâce aux photos panoramiques.

Toutes les rues de Genève

GlobalVision, qui compte cinq collaborateurs, vise une clientèle composée de sociétés d'événementiel, de régies immobilières ou toute entreprise qui veut montrer ses locaux à ses clients.

Ces deux jeunes entrepreneurs ont l'intention de filmer toutes les rues de Genève, ce qui constituerait une cartographie vidéo de la cité. Ils prévoient un film sur les interventions de la REGA, la Garde aérienne suisse de sauvetage, et une projection au Grütli. Comme les Bogdanov de Temps X, les deux frères D. ont des projets pleins la tête.

Libellés : , , , , ,